Shin Morimura est un mangaka qui a pris un jour la folle décision de vivre de façon complètement autonome, dans la forêt japonaise. Il raconte ses péripéties dans son manga Ma vie dans les bois!
Le Pitch:
Shin Morimura s’est lassé de son quotidien effréné de mangaka. Il décide alors de se lancer dans un projet hors du commun: partir vivre dans la forêt, sans électricité ni eau courante! Il explique finalement dans ce manga comment il a notamment réussi, par ses propres moyens, à construire une maison bien solide en rondins de bois, à appréhender les plantes et les champignons, à se fier aux saisons, …et bien sûr à goûter aux joies de faire caca en pleine nature.
Dans l’air pur du temps
Cette histoire vraie retrace avec bonhomie un retour aux sources, une réconciliation de l’humain avec la nature, une quête des choses simples en retrait des excès de la société moderne. Et ça en émerveillera plus d’un! Car si aujourd’hui tout ceci est un rêve enfoui en beaucoup d’individus, peu franchissent le pas. Et encore moins d’une façon aussi obstinée et radicale que Shin Morimura! Ce récit montre toutefois qu’avec de la persévérance et une bonne dose de passion, tout est possible, et que c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron.
Ma vie dans les bois, Shin Morimura, aux éditions Akata
tome 1: 7,50 €
Disponible sur BAZAR e-SHOP
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM