On a testé un nouveau rituel pour cheveux chez Sisley
Si on songe plutôt facilement à s’offrir un soin visage ou corps, on pense moins à gâter sa chevelure. Et pourtant, elle en aurait bien besoin ! Cuir chevelu irrité, crinière abîmée par différents agresseurs : bains de mer, coloration, aquagym en piscine, séchage, pollution… (barrez la case inutile !).
Ça tombe bien, la belle marque française Sisley vient d’ajouter un superbe protocole entièrement dédié au soin du cuir chevelu et à la fibre capillaire à sa carte de soins.
Direction le coquet institut de la Maison Sisley nouvellement installé dans le quartier Louise à Bruxelles. Tout commence par une petite pause dans le boudoir très coloré, signature visuelle reconnaissable entre toutes de la marque. Sophie, l’esthéticienne, commence par faire un état des lieux : le cuir chevelu tiraille-t-il ? Combien de fois procède-t-on à un shampoing par semaine ? Que changerait-on si on avait une baguette magique ? En l’occurrence, on troquerait bien nos cheveux fins, un peu rares et raplapa contre une belle crinière de lionne !
Cap ensuite vers la cabine, entre local d’esthétique et salon de coiffure. Les étapes du soin sont multiples, ponctuées de différents types de massages (relaxant, shiatsu…). Confortablement installée dans un fauteuil basculant, c’est parti pour 90 minutes de traitement. Tout commence par une relaxation de la nuque et du haut du dos. Puis la chevelure est mouillée tandis qu’un bain vapeur maintient la tête au chaud et favorise la pénétration des actifs. Sophie applique d’abord des soins préparatoires, à savoir un masque purifiant et un baume réparateur, sorte de premiers secours pour cheveux en détresse! S’ensuit l’application d’un soin lavant adapté au type de cheveux, en l’occurrence, une formule douce à l’extrait de thé de Java. La séance de massage, toujours trop courte chez le coiffeur, se prolonge ici divinement pour parfaire la relaxation. Étape importante du protocole : le masque sur mesure et surtout l’application d’un best-seller de la gamme, le sérum revitalisant et fortifiant. C’est lui qui va tout particulièrement stimuler le bulbe et tonifier la chevelure. On peut l’appliquer régulièrement chez soi pour optimiser ses effets bénéfiques. La session se termine par la mise en beauté, dont un spray pour le volume et une huile précieuse pour la brillance.
L’heure du séchage (léger et doux) a déjà sonné. Cette pause délicieuse a filé comme dans un rêve. On plane un peu en se relevant. Manifestement, les cheveux ont apprécié : ils sont doux comme de la soie, légers comme du coton et brillants comme un soleil de printemps. De quoi leur donner envie de retenter l’expérience.
Infos pratiques
Hair rituel by Sisley, 1 h 30, 270 € ; 1 h, 190 €.
Institut Maison Sisley, 18 rue Jean Stas, 1060 Bruxelles, tél : 02 02 253 41 12.