Il y a mille et une raisons pour visiter le site Serralves. Un endroit All In, dirait-on, car le domaine possède tous les éléments pour se distraire en un seul lieu: le parc pour découvrir et profiter du soleil, le musée pour apprécier les expositions des artistes, la bibliothèque pour bouquiner, un magasin pour acheter de l’art contemporains made in Portugal ou encore le restaurant et le bar pour se restaurer.
La sélection Bazar
- La boutique Serralves, un tremplin de vente pour les artistes contemporains portugais. Parmi eux, coup de coeur pour les fins bijoux épurés de Liliana Guerreiro.
- La villa Serralves, conçue dans les années 1930, rappelant la forme d’un paquebot au style art déco.
- L’époustouflant Liquid Pavilion des architectes du Studio depA. Une structure en polygone composée uniquement de miroirs sur ses façades extérieures. L’oeuvre réfléchissante se sert du parc en tant qu’objet visuel. Elle fait alors apparaître la vie du domaine de manière singulière.
Infos pratiques
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18 heures. 10€ pour l’accès complet: musée et parc, 5€ pour l’extérieur: parc et villa Serralves. Réduction 50% pour les mineurs, étudiants et seniors, parking gratuit, accessible en transport en commun
Museu Serralves, R. Dom João de Castro 210, 4150-417 Porto