end header
© vincent godeau

Petit Monde
Cache-Cache Ville

Kristina Lecloux -

Parce qu’il n’y a pas que le les applications pour les grands, et parce que les vacances d’été riment souvent avec de « quand est-ce qu’on arrive ?! », ajoutez à votre smartphone quelques applis incontournables pour les petits. Jeux d’éveil et d’exploration, histoires, univers imaginaires et lustrations: cet été, découvrez avec Petit Monde des applications ludo-éducatives jolies et drôles pour vos enfants !

Le thème

Le jeu préféré des enfants. Le bonheur de découvrir ce qui est caché du regard et le bonheur de se soustraire au regard des autres, mais pas trop longtemps non plus. Les “bien cachés” se languissent d’être trouvés et finissent par se démasquer. Ici, tout se passe dans le secret des logis et c’est humoristique autant qu’onirique, contemplatif et créatif. Passez dans la rue, vous ne vous rendrez compte de rien. Passez la loupe rouge sur l’écran et là, un monde s’offre à vos yeux. Attention : addiction !! Et en plus, c’est beau …

 

C’est quoi ?

Un paysage de ville à explorer avec une loupe magique, pour voir à travers les murs et découvrir ce qui se cache dans les maisons, les arbres et les voitures. A découvrir à l’intérieur, des mini-vidéos mettent en scène avec humour ou poésie de curieux habitants dessinés par Agathe Demois et Vincent Godeau. Observez entre les lignes rouges. On a des indices bleu ciel (tel le sang circulant dans les veines) sur la vie qui bat dans cette maison. Ça se prépare, ça s’agite, ça embarque dans une fusée et ça décolle. Pour de vrai ? Pour de vrai ! Voyez la fusée disparaître … C’est très bien fait. Vous n’allez pas vous ennuyer. Le principe est toujours le même mais les surprises sont entières à chaque élément “rojo” à démasquer à l’aide de notre “loupe rouge” à passer sur le dessin. Loupe qui est soit virtuelle (dans l’appli) soit réelle.

Explication : Ces deux génies d’Agathe Demois et Vincent Godeau ne se limitent pas au digital mais font aussi des livres papier ainsi que des constructions 3D pour nous faire rêver. Ainsi, ils ont sorti conjointement  La grande traversée  et précédemment,  Avec quelques briques. Pas de règle précise pour se promener ici. Si ce n’est : Faites ce que vous voulez et … dessinez ! Créez ! Mais où ? Ci-dessous, armé d’un crayon bleu ciel, à vous d’officier.

 

Résultat

L’appli est originale, pleine de poésie, simple d’utilisation, erginomique avec une belle qualité sonore! La promenade est vraiment une belle promenade de santé mentale pour un cerveau qui a besoin de s’échapper et de rêver.

N.B Livre papier disponible aussi

 

Prix ?
Cache -Cache Ville: 0€

Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac

logo_nic_nac_ruelle