Le journaliste Philippe Berkenbaum partage son voyage en Abyssinie le temps d’une exposition. À travers la photographie, il capture des clichés du nord de l’Éthiopie sous un autre jour, entre portraits solaires et paysages lunaires.
Récits d’Abyssinie
Dans la vie de tous les jours, Philippe Berkenbaum est journaliste et notamment collaborateur de Bazar Magazine. Le reste du temps, il aime parcourir le monde. Voyageur dans l’âme, il associe sa passion du journalisme et de la photographie pour raconter, informer, montrer ses découvertes. Paysages, animaux, portraits, scènes de vie, il saisit l’instant présent et dévoile sa réalité du monde qui l’entoure.
L’Éthiopie ne se résume pas à la richesse de ses paysages et de ses sites historiques, dont beaucoup sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce pays est surtout plein de vie. Dans les campagnes où l’on ne peut s’arrêter au bord d’une route sans voir surgir comme par magie des grappes de villageois, heureux de rencontrer ces étrangers qui les distraient un instant des rudes travaux des champs.
En immersion totale, il guide le spectateur dans le désert éthiopien, berceau de la chrétienté africaine. Offrir du rêve en gardant les pieds sur Terre…
L’exposition
Voyage en Abyssinie par Philippe Berkenbaum
Agence Voyages Nomades
Du 2 au 31 mars, tous les jours de 10 à 18h, le samedi de 10 à 16h.
Vernissage public le jeudi 1er mars de 18 à 21h.
Entrée gratuite.
Place Saint-Job, 27, 1180 Bruxelles. T.: +32 (0)23 75 20 20 . info@lignesnomades.be ou philippe.berkenbaum@gmail.com