Sarah Carlier est née dans la musique et sensibilisée à l’art dès sont plus jeune âge, son père belgo-congolais est guitariste professionnel (dans le projet Kalema), sa mère est poétesse et écrivaine. Le jour de ses 16 ans, son père lui offre une guitare acoustique. La révélation est immédiate, Sarah, plutôt secrète, trouve dans la création musicale un mode d’expression, et dans le chant une manière de partager ses émotions, un grain de voix chaud et enveloppant qui touche au coeur.
Premier album
Son premier album, For Those Who Believe, sort en 2011. Mélodies lumineuses portées par une voix éclatante et émouvante. Des compositions imprégnées d’artites qu’elle aime, de Nina Simone à Tracy Chapman en passant par Jimi Hendrix, John Mayer, Richie Havens,…ou Gnarls Barkley.
Premières scènes
Sarah arrête alors ses études d’anthropologie et se lance à fond dans son projet musical.Elle ne s’est pas trompée, elle touche le public et des chanteurs de renom sont sensibles à son talent . Elle ne tarde pas à faire ses premiers pas sur scène et les premières parties de concerts prisés, elle cotoie ainsi Yael Naim, Emeli Sandé, James Morrison ou encore Amadou & Mariam …. Aux musiques qu’elle compose, elle greffe ses propres mots et compose ses premières chansons qu’elle poste sur You Tube.
En studio
S’ensuit en mars 2013 un album LIVE, enregistré lors d’un concert au Studio1 à Flagey où Sarah propose des versions acoustiques de son premier album, ainsi que quelques reprises partagées avec différents artistes.
Nouvel album…avec vous!
Aujourd’hui, Sarah Carlier, fait appel à vous pour co-financer l’enregistrement et la production de son nouvel album! Lumineux et longuement mûri, il incarne sa liberté et sa créativité, A son image, et comme d’autres artistes qui désirent donner le meilleur d’eux-mêmes, sa démarche s’inscrit dans un cadre humain, et solidaire.
Rejoignez et soutenez son projet sur la plateforme de crowfounding KisskKssBankBank
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sarah-carlier-new-album
Plus que 8 jours pour atteindre l’objectif!
Photo mosaïque et article ©Florence Doisneau