Sophia Mesbahi sélectionne le meilleur de la scène podcast. Réflexion, émotion, sensation, écouter pour mieux (s’)entendre, le son fait sens!
Cette semaine, montez le son et écoutez Bouffons
Bouffons, c’est le podcast parfait pour la foodista qui sommeille en moi.
Les deux premières saisons étaient présentées par un podcasteur passionné. Dans chaque épisode, il recevait un de ses amis ainsi qu’un spécialiste pour découvrir l’origine de certains plats, de nouveaux concepts mais aussi des bonnes adresses #foodspots. Le tout sur un ton décontracté qui vous met de bonne humeur. Rattrapé par le tourbillon de la Ligue du LOL, il a rendu son tablier l’hiver dernier.
Parce qu’un si bon podcast ne pouvait disparaître comme ça, depuis quelques semaines, une podcasteuse a repris le flambeau. C’est Emilie Laystary qui est désormais au micro de Bouffons. Tous les mercredis, elle décortique un sujet avec ses deux invités. Le vin, le welsh ou encore le banh mi n’auront plus de secrets pour vous. Bouffons c’est frais, gourmand. En plus de vous ouvrir l’appétit, ça vous fait découvrir l’envers du décor et les dessous des assiettes.
Qui est derrière?
Emilie Laystary est journaliste société. Elle est aussi diplômée de l’Ecole des vins et ancienne rédactrice MadmoiZelle (comme SML, Anouk Perry et Fabrice Florent).
L’épisode de référence
Bouffons #38: Le kebab, la broche en Y. Un épisode passionnant, s’il en est. Vous ne verrez plus jamais le kebab du même œil.
Retrouvez les sélections de Sophia une semaine sur deux sur Bazar et tout son univers sur son blog AND SO ON