Sophia Mesbahi sélectionne le meilleur de la scène podcast. Réflexion, émotion, sensation, écouter pour mieux (s’)entendre, le son fait sens!
Cette semaine, montez le son et écoutez Les couilles sur la table
Dans une optique féministe, Victoire Tuaillon et ses invités décortiquent les masculinités et les questions de genre. Etre un homme, c’est quoi? Est-ce qu’on naît homme ou est-ce qu’on le devient? Comment éduque-t-on les petits garçons? Pour approcher l’égalité entre les femmes et les hommes, Victoire dissèque, questionne et déconstruit les idées reçues sur la virilité. Avec ses invités, hommes comme femmes, elle vulgarise le sujet et traite de virilité, paternité, violences, amitié et sexualité.
Les couilles sur la table c’est un podcast ultra documenté, d’une qualité incomparable et qui invite à la réflexion. A mettre dans toutes les mains et toutes les oreilles!
Qui est derrière ?
Victoire Tuaillon est une touche-à-tout. Elle a été journaliste, professeure d’histoire-géo en anglais et éleveuse de chèvres. Depuis 2018, elle anime le podcast Les couilles sur la table avec brio. Un livre en prévente va d’ailleurs voir le jour ce mois d’octobre 2019.
L’épisode de référence
Episode 19: Pourquoi le sport reste encore un truc de mecs? Les sportifs, les supporters, les professionnels du sport sont des hommes en grande majorité. Thierry Terret, historien du sport, et Victoire Tuaillon tentent de démêler les liens entre sport et virilité.
Retrouvez les sélections de Sophia une semaine sur deux sur Bazar et tout son univers sur son blog AND SO ON