Une galerie d’art « à la maison ». Un concept mis en scène par Alexia Werrie, créatrice de Spot U Art, la galerie en ligne axée sur l'art contemporain d'artistes internationaux. Visite guidée privée, en live.
Enthousiaste, curieuse, rêveuse et un brin rebelle l’artiste Mireille Roobaert aborde au travers de son travail photographique de nombreux thèmes. Mais surtout les lieux naturels ou érigés par l’homme, les formes, les textures les couleurs, la place de l’homme dans son environnement. On ne se sent pas de la même façon lorsque l’on est au pied de L’Everest que lorsque l’on est face à la Méditerranée.
En voyage sur un bateau, Clotilde Ancarani admire un jour la mer depuis sa cabine à travers un hublot. C’est une révélation : elle décide de traiter ce sujet sur un support rond comme elle le verrait à travers cette fenêtre ronde.
On retrouve dans cette œuvre, explique Alexia Werrie, un jeu de matière complexe réalisé à partir de peinture, de goudron et de béton. Clotilde Ancarani y fait référence à la nature fragile et polluée.
L’artiste Caroline Notté (à droite) explore la thématique du surréalisme dans cette nouvelle série de photographies prises à la mer du Nord et rend hommage aux ciels de Magritte.
Utilisant le bois comme support principal depuis plusieurs années, j’aime le renouvellement infini de couleurs que l’artiste Hélène Dawans utilise dans chacune de ses compositions. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la palette fraiche et peps de cette oeuvre.
Alexia WerrieSpot U Art
L’artiste crée un pendant de chaque toile sous forme de « Babies », des toiles de 18×24 cm dans le même esprit que leur « grande soeur ». Toujours à la recherche des vibrations et des variations de luminosité de couleurs dans ses monochromes, Christian Donck travaille à la palette et aux racloirs.
Exilée il y a sept années de sa terre natale, le Niger, c’est en Belgique qu’elle dépose ses valises en avril 2009. Elle chante son histoire, raconte ses racines, danse son Afrique, à travers sa peinture lors du processus de création dans lequel elle prend possession de la beauté de son univers créatif, source d’inspiration intarissable. Dans ses toiles,toutes ses vies qui s’entrelacent, se chevauchent, se contournent, se découvrent avec force et douceur à la fois, se délivrent de l’inconscience de la conscience piégée par l’illusion de notre propre existence.
Le photographe Yves Ullens nous dévoile une de ses nouvelles créations de sa série « Optic ». On y retrouve sa recherche constante à capter la puissance vitale de la lumière et des couleurs.