end header

Zombillenium
le film animé

Julie Nysten -

Le Pitch

Zombillenium est un film d’animation, une adaptation de la bande-dessinée du même nom. Ecrit et réalisé par un duo de choc, Arthur de Pins & Alexis Ducord, le film raconte une histoire de zombies.

Pris au piège dans un parc d’attraction un peu étrange, le personnage principal, Hector Sax va se retrouver de l’autre côté de la barrière du train fantôme.

Les personnages

Librement adaptés de la BD, les personnages sont remaniés à la sauce vampire et autres curiosités du monde des morts-vivants. Mais au milieu de cette joyeuse bande, une petite fille (celle d’Hector Sax) fait le lien avec le monde des vivants.

Et puis, il y a aussi Gretchen la sorcière ado rebelle, Sirius le squelette chanteur, volontairement inspiré de Mat Bastard, chanteur et compositeur des chansons du film.

Les décors

L’action se déroule dans un environnement industriel. Ainsi, les réalisateurs à travers les lieux offrent une dimension sociale à l’intrigue. Nous avons réalisé de nombreux repérages photos, entre Valenciennes et Douchy les Mines, raconte Arthur de Pins.

Le making-off

Co-production franco-belge, le film est devenu monstre grâce à une équipe de 200 personnes environ. Le projet a pris 5 ans, détaille Alexis Ducord, 3 ans de développement et 2 ans de production.

Pourquoi aller voir Zombillenium?

Au-delà de la qualité graphique du film, les ambiances sont impressionnantes de précision et de détails. Le spectateur y est plongé dès les premières minutes du film. De plus, la bande son et les différences références musicales du film ajoutent une dimension rock’n’roll imparable. Ensuite, le génie du film réside aussi dans sa capacité à plaire aux enfants, aux ados et aux adultes. Pourquoi? simplement grâce aux nombreuses métaphores contemporaines de notre société… quelque peu monstrueuse?

Zombillenium, un film de Maybe movies, en salles dès le mercredi 18 octobre