end header
Brut
©Eline Lonchay
Brut
©Eline Lonchay
Brut
©Eline Lonchay
Brut
©Eline Lonchay

À tables!
Brut

Marie Dykmans -

Le resto

Son nom est sur toutes les lèvres, Brut est la nouvelle adresse où défilent tous les gastronomes, épicuriens et amateurs de cuisine saine.

Nichée dans une petite ruelle calme à quelques pas de la place Flagey, l’enseigne rassemble un public enthousiaste qui vient des quatre coins de la capitale afin d’expérimenter une cuisine bistronomique bio de renom!

Maître dans l’art culinaire, mais aussi pionnier dans la restauration durable et éthique, le restaurant ne manque pas de ressource. En cuisine, on travaille avec des artisans et agriculteurs eco-responsable, on privilégie les circuits courts et on met en avant une politique du zéro déchet. Les associations sont surprenantes, les saveurs subtiles et séduisantes. On fait son choix à partir d’une ardoise de suggestions; croquettes d’escargot « petit gris de Namur », carré de marcassin accompagné de courge et panais ou encore pour les végétariens, courge Jack Be Little rôtie et champignons sauvages, voici un aperçu de ce qui s’y trame.

La décoration aussi s’inscrit dans cette perspective de durabilité et de respect de l’environnement. Le mot d’ordre ? L’authenticité. Sobre, mais recherché, revêtu de bois, de matériaux réutilisés et joyeusement coloré, Brut porte bien son nom, le restaurant jouit d’une élégance au naturel grâce à une ingénieuse revalorisation des matières premières.

Le Chef

Brut c’est le fruit d’un trio familial de passionnés. Benoit Stas et Alice Pollet unis par les liens sacrés du mariage, choississent une fois de plus de s’unir, mais cette fois-ci par les liens d’une passion commune pour la cuisine. Elle travaille depuis 7 ans dans le secteur de l’horeca et est passée par les cuisines de grandes tables étoilées. Il compte plus de 12 ans d’expérience en cuisine et a contribué entre autre à batir la réputation de restaurants comme Makisu, Little Tokyo ou encore, Sésame à Auderghem . Le dernier acolyte, c’est le (beau) frère, Léonard Pollet, lui endosse la casquette de gestionnaire. C’est donc une équipe complémentaire unie par un lien familial qui fait de Brut un lieu unique. Leur force réside dans l’harmonie entre professionnalisme et passion, qualité et simplicité, qui permet d’offrir cette expérience gastronomique chaleureuse.

L’adresse

Brut, Rue Antoine Labarre, 49 – 1050 Ixelles; T. +32 (0)2 342 09 75.

Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi de 10h à 23h et samedi et dimanche pour un brunch de 10h30 à 16h. Fermé et le lundi.

Du mardi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 23h.
Le dimanche pour un brunch de 10h30 à 16h.

La recommandation du Chef

Humus x Hortense, Rue de Vergnies, 2 – 1050 Ixelles ; T. +32 (0)474 65 37 06.

Ouvert de mardi à jeudi de 18h à 23h30 et les vendredis et samedis de 12h à 14h30 et de 18h à 23h30.

Les menus découvertes sont incroyables !

 

Retrouvez sur Bazar les meilleures adresses sélectionnées par  Choupetamarie