Le resto
Grizzly, qui s’est implanté au parvis de la Trinité en mai dernier, fait briller la cuisine bistronomique aux saveurs uniques. On connait le restaurant pour ses plats signature comme l’entrée de poulpe à la plancha accompagné de ses légumes fondants (un régal !) ou encore le fameux Big Bear Burger au bacon fumé, sauce Grizzly maison et son tendre pain brioché. Avec son menu qui change au gré des saisons, Grizzly revisite différents styles culinaires: du tartare maison à l’huile de truffe au filet de bar cuit sur sa peau, en passant par la salade de daurade façon ceviche, chaque plat est travaillé et s’accorde merveilleusement bien au vin recommandé par le patron, Olivier Cattle. Pour le moment, le restaurant sert également un menu d’automne qui met à l’honneur, chaque jour, un gibier spécifique accompagné de ses produits de saison. Le coup de coeur du patron: le civet de biche et son jus de veau, vin rouge, framboises, sirop d’érable, à déguster avec un paillasson de pommes de terres.
Côté déco, Grizzly oscille entre le chic d’un restaurant et la sobriété d’un bistro, dans des dégradés d’un bleu profond. Quand on traverse la terrasse plein sud du restaurant, on arrive dans une première partie du restaurant où chaises hautes, bar et banquettes cocoon forment un espace lounge intimiste. Dans la deuxième moitié du resto, la cuisine ouverte permet d’observer les chefs à l’oeuvre. Le patron nous confie même qu’il envisage de créer un espace autour des cuisiniers pour manger en leur compagnie. Ouvert toute la journée, Grizzly mixe donc plusieurs ambiances. Le bistro-pub ouvre ses portes dès le matin avec cafés et viennoiseries dans une atmosphère des plus chaleureuses. Changement de ton quand l’heure de l’apéro arrive avec de délicieux cocktails maison préparés à la minute. Après le repas du midi ou du soir, difficile de résister au crumble pommes, poires, fruits rouges et sa glace pistache, une tuerie !
Le chef
Le patron Olivier Cattle a trouvé son inspiration dans des pubs et bars découverts lors de ses voyages en Australie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Son établissement qui est avant tout tout un endroit de détente ne se contente pas d’une cuisine française mais élargit ses horizons de plats riches et variés, frais et locaux. Ses cocktails maison saisonniers osent des saveurs épicées, sucrées ou amères. À ne pas rater, le Gin Tonic revisité. Mais aussi le vin d’Afrique du Sud et les bières bio et de microbrasseries.
L’adresse
Grizzly, 10 Parvis de la Trinité, 1050 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 8h30 à minuit et le mercredi, vendredi et samedi jusque 1h. Sans réservation.
Page facebook, ici
La recommandation du chef
Dam Sum, 11 Parvis de la Trinité 1050 Bruxelles.T. +32 (0) 2 538 08 10 www.damsum.com
Allez-y! (c’est juste à coté de Grizzly) pour leurs raviolis farcis à la truffe. Leur best-seller!