Le resto
Point de petits os/frites dans ce haut lieu de la gastronomie grecque mais bien des Fleurs de Pontos, du Rofos (mérou) en Yahni, un Boureki crétois aux courgettes en accompagnement du carré d’agneau, le Youvarlekia d’Ithaque enrobés de feuilles de vigne, le Poulet de Ciscarie, les Chylopites de Lesbos à l’avgotaracho… On y savoure les influences de la la Méditerranée,de l’ Orient, des Balkans. Une approche pointue de la cuisine grecque mais aussi de la gastronomie contemporaine. De beaux produits traités en cuissons lentes tiennent à distance tout artifice. L’attention est au juste temps du travail en cuisine. Ce temps indispensable pour atteindre la parfaite harmonie entre parfums, goût et inimitable fondant.
A emporter!
Faite d’aubergines et d’agneau haché dans la plus pure tradition grecque, il y a autant de moussakas que de d’interprétations de la moussaka. La Moussaka particulièrement légère de Constantin Erinkoglou, peut être emportée, sur commande à partir de 8 convives.
A emporter (16 € par personne) ou à déguster au restaurant le midi ou le soir (21 € par personne). Sur demande, elle peut être accompagnée d’un Mezzé en entrée.
A faire soi-même
La fava vue par Constantin Erinkoglou et interprétée par Myriam Baya de la Cuisine c’est simple, une recette de dip succulente, saine et originale, très facile à congeler, par ici les ingrédients et l’assurance d’épater les convives!
L’adresse
NOTOS, 154 rue de Livourne, 1000 Bruxelles T. +32 (0)2 513 29 59 , www.notos.be Il est recommandé de réserver ! Fermé le mardi et le mercredi.
Le chef
Constantin Erinkoglou :soigne auttant la qualité de ses plats que l’accueil de ses client… depuis 20 ans, cette année! Son souci permanent du détail est poussé- comment l’imaginer autrement? – jusqu’à l’élaboration d’une très belle carte des vins, tous grecs, faut-il le préciser.
Sa recommandation:
Le Pigeon Noir, rue Geleystbeek 2 1180 Uccle T +32 (0) 2 375.23.74 lepigeonnoir.be, info@demol.be