end header

À tables!
BEST OF
Cuisines du monde

Muna Traub -

Bazar déniche de jour en jour les meilleures adresses de restos d’ici et d’ailleurs. Cet été, découvrez nos best of ! Sélection de la semaine : les cuisines du monde. En un clic, zoom sur les tables testées et approuvées par BAZAR !

 

INDEX DES RESTOS 

 

ANCHO (Mexicain)

Fast & Good: ce sont les valeurs mises en avant chez Ancho qui s’est démarqué en travaillant la cuisine mexicaine avec des ingrédients frais, servant ainsi des plats sains et équilibrés. 

 

BOCCONI (Italien)

Un restaurant spécialisé en cuisine italienne de haut vol, qui suit le rythme des saisons et des régions : printemps-été, cuisine du centre et du sud, automne-hiver, cuisine du nord de l’Italie. Un délice!

 

BISTRO NAZIONALE (Italien)

Un bistro comme on les aime, qui revisite les grands classiques de la brasserie française à la sauce italienne. Une ambiance chaleureuse et décontractée avec des breuvages variés et des assiettes généreuses.

 

CÂN THO (Vietnamien)

Direction le Vietnam avec Cân Tho, dont le nom évoque la ville située sur le delta du Mékong, au sud du pays. On s’y rend pour un tour du monde le temps d’un quick lunch healthy et homemade. À la carte, des recettes authentiques de la streetfood vietnamienne : du Phở parfumé au Congee en passant par les légendaires Bo Bun, on se laisse porter par les préparations traditionnelles ou on twiste notre choix à l’infini pour un plat 100% personnalisé.

 

CŎCĪNA (Italien)

S’attabler à ce restaurant, c’est prendre part à une expérience unique et sensorielle. On y vit l’Italie: l’odeur des plats qui mijotent, le charme du chef qui présente son menu dans un français tinté d’accents toniques et de R roulés, le doux crissement du parmesan qui frotte contre la râpe à fromage. Cette trattoria doit son succès au raffinement de sa cuisine, à la qualité de ses produits venus tout droit d’Italie et à l’habileté de son équipe à nous y faire voyager.

 

DA MIMMO* (Italien)

Le Da Mimmo* sublime depuis plus de 25 ans les produits de la botte italienne à travers des préparations méditerranéennes. Nicholas Tsiknakos travaille avec des ingrédients nobles, frais et de saison. Un voyage gustatif accentué par la découverte de produits et d’associations étonnantes, de la première à la dernière bouchée.

 

FORCADO (Portugais)

L’adresse bruxelloise où raviver ses souvenirs culinaires portugais. On y (re)découvre les spécialités du pays tout en admirant la grisaille bruxelloise de la chaussée de Charleroi. Cet établissement fait aussi office d’épicerie portugaise et propose des produits phares tels que des sardines, du porto, des confitures, en passant bien sûr par une large gamme de pasteis pour tous les goûts!

 

GATSU GATSU (Chinois)

Si la capitale manque d’un véritable China Town, la décoration du lieu, qui évoque une rue d’une grande mégalopole asiatique en pleine ébullition, en donne l’illusion. Gatsu Gatsu propose une expérience de street food originale. Son point fort : le visiteur crée son wok sur mesure.

 

KNEES TO CHIN (Asiatique)

L’expert des rouleaux de printemps revisités ! On craque aussi pour ses boules de riz vapeur à la coco, aux graines de sésame et lait de coco.

 

LES LARMES DU TIGRE

(Thaïlandais)

Parmi l’offre pléthorique de restaurants plus ou moins thaïlandais dans le sens authentique du terme, il existe un lieu où l’on peut se régaler de thaï cooking en toute confiance. Ici, les habitués donnent carte blanche pour le choix des plats car ils savent qu’ils ne seront jamais déçus.

 

L’INTEMPORELLE (Franco-oriental)

Une cuisine française orientalisée ? La bonne cuisine, c’est la simplicité. Jamil Daghrir ne sale pas la burrata, il la poivre. Avec la menthe, les avocats et les raisins qui explosent à petites doses sous le palais, c’est grandiose.

 

LOU FÈRRI (Provençal)

Chez Lou Fèrri, on mange des produits ramenés du sud toutes les 6 à 8 semaines par les propriétaires des lieux : du fromage ardéchois à l’eau pétillante de haute Corse, rien n’est laissé au hasard. Une cuisine du coeur puisque chaque vigneron, confiseur, oléiculteur, moulinier, trufficulteur… est avant tout ami de la famille.

 

NOTOS (Grec)

Une approche pointue de la cuisine grecque mais aussi de la gastronomie contemporaine. De beaux produits traités en cuissons lentes tiennent à distance tout artifice. On y savoure les influences de la la Méditerranée, de l’Orient, des Balkans.

 

OSTERIA ROMANA (Italien)

À la recherche du little Italy bruxellois ? C’est à l’Osteria Romana que ça se passe ! Le restaurant nous transporte tout droit en Méditerranée : attablé au coeur de l’espace aux allures d’antiquaire, on se laisse séduire par l’ambiance chaleureuse du style belle-époque et on craque sans vergogne pour les suggestions du Chef. À tester : l’incontournable pasta alla carbonara, la meilleure de Bruxelles !

 

RACINES (Italien)

Francesco Cury et Ugo Federico expriment leurs racines avec un talent certain. Francesco passe à chaque table pour expliquer les différents plats inscrits au tableau dans la langue de Dante. Ugo, lui, s’exprime dans la cuisine ouverte à la vue des clients. Une jeune équipe motivée à 200 %, une déco sobre et efficace, un très beau choix de vins et un menu qui change tous les jours.

 

ROLLING SUSHI (Japonais)

À deux pas de la place Flagey : cuisine en direct et ouverte avec spécialités japonaises froides et chaudes qui tournent sur un long tapis roulant, à volonté et à un prix défiant toute concurrence! Sans rien sacrifier à la qualité ou l’originalité : décoration épurée aux murs blancs et tableaux végétaux, musique classique, petites assiettes aux dessins colorés, wasabi dans les mini-conserves de verre… on sent le souci du détail.

 

SANZARU (Nippo-péruvien)

Connaissez-vous la cuisine Nikkei? C’est le mariage improbable entre les cultures culinaires péruviennes et japonaises qui en est à l’origine. La technique nippo-péruvienne combine les saveurs naturelles des deux pays comme le poisson cru, les gyozas ou encore les tempuras venu du Japon ainsi que les piments, marinades au citron et coriandre, ou guacamole péruviens.

 

SENZANOME* (Italien)

Le Senzanome* allie cuisine italienne traditionnelle et cuisine innovante et intuitive. Un secret sera ici soufflé à l’oreille, transmis à l’aide des sens, dans un huis-clos entre le chef et vous.

 

TERZA LUNA (Italien)

Dès l’entrée dans la magnifique casa d’époque, un souffle d’Italie nous traverse, accentué par les ciao retentissants et les larges sourires. La carte de saison reflète parfaitement l’atmosphère du restaurant : bien qu’elle s’éloigne des classiques (pas de carbo ou de bolo ici), l’intitulé des plats nous emmène directement en Méditerranée, et plus précisément à Cilento d’où sont importés une grande partie des produits.

 

TOSHIRO (Japonais)

Installé un cadre contemporain et chaleureux, mobilier déco, jolies matières… et puis ces plafonds couverts d’abats-jours qui donnent cette petite touche japonisante tout à fait en phase avec les origines du chef : le nouveau restaurant Toshiro a trouvé son écrin! Des saveurs asiatiques pour une cuisine raffinée à tomber.

 

UMAMIDO (Japonais)

Chez Umamido, on compile les meilleurs ingrédients en suivant des recettes traditionnelles de rāmen. Si les nouilles sont cuites en une poignée de secondes, le bouillon, lui, est obtenu grâce à une cuisson qui dure entre 24 et 48 heures ! On ne badine pas avec la tradition. Des légumes croquants et du porc longuement mijoté donnent au rāmen son goût si spécial, avec la moitié d’un œuf mollet, telle une cerise sur le gâteau.