end header
© Semsom
© Semsom
© Semsom

À TABLES !
SemSom

Muna Traub -

LE RESTO

A l’inverse des snacks libanais qui ne paient souvent pas de mine, SemSom s’est imposé comme le nouvel emblème tendance de la street-food libanaise à Bruxelles avec sa déco green épurée. Banquettes en bois, amas de coussins, lumières tamisées et plantes vertes, la petite salle offre un cadre cosy et intimiste. Si la carte du restaurant semble courte, le service au comptoir se veut d’autant plus efficace. Au menu: un plein de saveurs orientales concentrées dans un buffet gourmand haut en couleur. Entre tradition et modernité, la magie opère: houmous de chou-fleur, légumes croquants, popcorn de zaatar (un mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés), falafels dorés et frites d’halloumi paprika et zaatar, l’alliance est juste et remarquable. Sans oublier les wraps chauds libanais et le mannoush, une pizza orientale cuite au four à bois et badigeonnée de zaatar. Pour varier les saveurs, SemSom propose également des SemSom bowls pour composer son assiette au gré de ses envies: sésame, menthe, épices subtilement dosées, huile d’olive ou une touche de citron, pas de chichis et bon appétit !

 

LE CHEF

 

Karen Anidjar est une cheffe autodidacte amoureuse de la cuisine libanaise. Formée à La Villa Lorraine et chez Tan, elle joue sur les textures, les couleurs et les saveurs. Avec le patron belgo-libanais Dane Farran, ils s’amusent à revisiter des plats traditionnels du Liban version street food généreuse.

L’ADRESSE

 

Rue Lesbroussart 95, 1050 Bruxelles, T.: + 32 (0)2 647 12 01. www.semsom.be. Du lundi au samedi de 11H30 jusque 22H30.

LA RECOMMANDATION DU CHEF

 

Al Barmaki, un autre restaurant libanais: pour leur Lahme n’aie, un tartare d’agneau préparé par le chef Ric Kalach ! Parfois accompagné d’une salade de falafels mais c’est une recommandation spéciale !

Rue des Eperonniers 67, 1000 Bruxelles T.: +32 (0)2 513 08 34. Ouvert du lundi au samedi de 19h à minuit.  www.albarmaki.be