Un petit goût de voyage: Sauna eggs
Les « sauna eggs », une spécialité coréenne, qui se déguste typiquement en en-cas dans les sauna coréens.
Les oeufs sont cuits très longtemps, sous pression ou pas, jusqu’à ce qu’ils brunissent et développent des arômes légèrement torréfiés.
J’ai découvert cette technique récemment chez Amy&Jacky et je ne peux plus m’en passer!! Je profite désormais de la cuisson sous pression de mes bouillons d’os pour y glisser 3-4 oeufs 😉
C’est fin et très gourmand, avec ce petit goût de noisette mêlé à celui plus soufré de l’œuf… délicieux dans un ramen ou comme ici en accompagnement d’un plat de riz.
La plupart des ingrédients asiatiques utilisés dans cette recette sont désormais disponibles en ‘grands’ supermarchés, et on peut sinon se les procurer en épicerie asiatique.
Ingrédients:
Des oeufs frais, bio, bien élevés
Garnitures: riz à sushi assaisonné mayo, hoisin, légumes fermentés, sésame, …
Préparation:
La recette est simplissime: cuire les oeufs dans 2 litres d’eau en cocotte minute, pression maximale pendant 3 à 4 heures !
Refroidir dans un bain d’eau fraîche pour pouvoir les écaler.
Servir avec par exemple un riz à sushi, des légumes fermentés, un filet de mayo, srirasha, sauce hoisin, une volée de furikake…
Chaque mois retrouvez sur Bazar une des recettes du monde du blog Cook’n’Roll. Greg vous y livre ingrédients, étapes, et astuces pour réussir les meilleurs recettes d’ici et surtout d’ailleurs!