Le resto
Le Canard Sauvage créé par Aline et Géraldine. Le challenge était de créer un environnement convivial, proposant une cuisine saine, locale et élaborée.
Le concept révèle une dualité constante. On oscille entre simplicité et raffinement avec une ambiance « comme à la maison » et une cuisine défiant les lois de la gastronomie. On observera également les plantes qui pendent au mur, les miroirs aux airs d’objets glanés sur les marchés aux puces bruxellois et les nappes vintage en vinyle, outil phare des picnics estivaux. Mêlé à cette atmosphère bon enfant, on déguste des préparations savoureuses et délicates réalisées avec des produits de saison, locaux et biologiques pour la plupart. Le chef met l’accent sur la place du légume dans l’assiette, dans le but d’offrir à sa clientèle un menu équilibré. La carte varie d’ailleurs chaque semaine dans le but de suivre le cycle des saisons. Vous retrouverez néanmoins, toujours au menu, une option végétarienne, une viande et un poisson pour contenter chacun. Le midi, le restaurant propose une formule entrée et plat à 16€, raisonnable pour une cuisine aussi qualitative! Au fond du restaurant se trouve la boulangerie où Laurent expose ses pains et viennoiseries à base de farines anciennes et levain maison, de quoi se régaler! Les boulangeries traditionnelles disparaissent petit à petit au profit de la production industrielle, ce genre d’adresse est donc à garder précieusement en tête!
Le chef
Le canard sauvage est né du désir d’Aline et de Géraldine d’entreprendre. Elles cherchent à troquer les longues heures assises derrière un ordinateur contre un challenge stimulant qui leur permettrait en prime de partager leur passion avec d’autres. Il s’est écoulé sept longues années entre l’idée et son aboutissement. L’idée n’était pas si claire au début, elle a évoluée a force de rencontres et d’opportunités. Aline et Géraldine se sont retrouvées dans les ruines de l’ancien Canard Sauvage, établissement bien connu des boisfortois. De l’ancien établissement il ne restera que le nom demeuré inchangé, les ruines, elles, se sont métamorphosées en un restaurant aux airs de jardin extraordinaire.
L’adresse
Le Canard Sauvage, 194, Chaussée de la Hulpe, 1170 Watermael-Boitsfort . T. +32 (0) 2 230 10 57, www.canardsauvage.org
Ouvert du mardi au vendredi de 11h00 à 23h30, le samedi de 9h00 à 23h00 et le dimanche de 09h00 à 20h00. Fermé le lundi.
La recommandation du chef
La tour d’An Tiêm, 1, Avenue Salomé, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. T. +32 (0) 2 762 99 80. Ouvert du jeudi au lundi de 12 h à 14 h et de 18 h 30 à 22 h 00. Fermé le samedi midi, le lundi et le mardi.
Pour le cadre, les propriétaires qui sont géniaux et pour tous leurs plats à base de canard qui sont une tuerie!
Retrouvez sur Bazar les meilleures adresses sélectionnées par Choupetamarie