end header
©Packnjoy

Détox
comme un packnjoy

Jane Dyl -

A l’automne, le corps entame sa préparation hivernale. Les jours raccourcissent et notre organisme se met en mode économie d’énergie.Pour lui permette d’engranger les bienfaits de l’été et de le booster, certains ne jurent que les cures détox. Et d’autres ont mis au point des programmes prêt à la dégustation. Y’a plus qu’à!

 

Le principe

Un traiteur spécialisé concocte pour vous une cure détox de 3 ou 6 jours au choix. Tous les repas sont prêts, avec des aliments frais, bio, locaux et de saison, sans gluten, sans lactose, sans viande. Bref, détox quoi. Il n’y a plus qu’à aller chercher son pack au point de livraison choisi.

Au menu

Bien sûr, ils varient selon les jours ! Mais voici quelques exemples.Au petit déjeuner : pas de tartine mais des mix plutôt sucrés. Exemple : milkshake banane & ananas séchés, salade de fruits et granola, porridge de riz chocolat & noisettes, mousse pomme, abricot & rhubarbe, pudding de chia au thé matcha & fraises.

Le midi: des plats ou des salades-repas faciles à emporter au bureau : quinoa à la marocaine, salade de lentilles, spring rolls sauce cacahuète (notre coup de cœur), salade à l’avocat.

Le soir: des repas à réchauffer, avec parfois quelques brèves manipulations à effectuer : couscous aux légumes du soleil, nouilles thaï au curry vert, minestrone au cresson, tajine veggie…

Ce qu’on en a pensé

Dans l’ensemble, du bien ! 0n a juste eu du mal avec l’absence de pain au petit déjeuner (mais ça, c’est vraiment personnel, d’autres curistes ont au contraire adoré). Les portions nous ont semblé suffisantes, pour une femme en tout cas (à condition de ne pas être une trop bonne fourchette). Les salades du midi sont pratiques mais au bout des six jours, nous ont semblé un peu redondantes. Certains plats sont très réussis, d’autres un peu moins. Mais l’expérience était en tout cas suffisamment plaisante pour qu’on ait envie de la renouveler.

Quid des promesses

Suite à la cure, les concepteurs avancent quelques promesses. On a coché presque toutes les cases : plus d’énergie, un meilleur sommeil, une peau plus éclatante oui. Bon, pour la chevelure de sirène et un cerveau de champion, il faut sans doute plus que six jours. !

 

Nos conseils

-Avant la cure, préparez déjà votre corps à « l’épreuve » : zappez les sucreries, l’alcool, les fritures, le gluten et les produits laitiers quelques jours avant.

-Pendant la cure : faites chaque jour une balade en forêt ou au parc pour oxygéner vos cellules, offrez-vous un massage et/ou un sauna, sirotez des tisanes drainantes , tout ça pour favoriser l’élimination d’un maximum de ces fameuses toxines. Après tout ça, vous voilà prêt.e à affronter la saison froide en pleine forme!

 

Pratique : toutes les infos sur le site www. Packnjoy.be

T.: 0478 34 51 85.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer