end header
Raviole ouverte de rouget © Tastyoo
© Tastyoo
© Tastyoo

Du fait maison
en livraison

Romane Henkinbrant -

Bien manger et timing serré ne sont pas toujours bons alliés. Pour éviter la case resto ou plats pré-emballés du supermarché, on fait appel à Tastyoo et son service de livraison de plats faits maison. 

 

De nouvelles habitudes

On les connait, ces jours de paresse, du ‘pas envie’ ou du ‘pas le temps’. Pour manger du fait maison sans passer derrière les fourneaux, une solution : Tastyoo et son service de livraison. À la carte, une large gamme de plats variés, de l’entrée au dessert, en version familiale ou individuelle, pour parents et enfants, cuisinés au jour le jour par Nico et Laurent, deux chefs passionnés. Pour passer commande, rien de plus simple : quelques clics sur le site web ou l’application de l’enseigne et vous êtes livrés à domicile ou au bureau en moins de 48h. Selon le timing et l’humeur, on opte pour un plat santé (Tasty Healthy), réconfortant (Tasty Classics) ou plus sophistiqué (Tasty Gourmet) mais toujours gourmand et adapté aux saisons.

 

Et à table ?

Dans notre menu trois services, on a dégusté comme entrée un ceviche de saumon, leche de tigre, tomates et agrumes. Petite inquiétude de notre part face aux plats à réchauffer : l’altération des cuissons. Mais avec un passage au four à bonne température, nos cabillaud, pavé de bintje fondant, légumes oubliés, beurre blanc au yuzu n’étaient pas dénaturés. En dessert, tiramisu au caramel au beurre salé : un délice qui aurait tout autant de mérite à porter un autre nom. Quelques ajustements sont encore à prévoir au niveau des assaisonnements, mais on retient globalement des ingrédients frais et des plats savoureux pour un rapport qualité-prix étonnant. À noter : la possibilité d’opter pour des alternatives végétariennes (parfois vegan), sans lactose, sans gluten…

 

Raviole ouverte de rouget

Une entrée pleine de saveurs partagée par les chefs de Tastyoo !

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

400g de filet de rouget

60g de mangue fraiche

80g de Won Ton

2 oignon rouge

2 càs de paprika fumé

2 càs de purée d’ail

2 cc de thym

360g de lait de coco

200g de poivrons rouges

2 càs d’huile d’olive

120g de petits pois

200g de tomates

40ml de jus de citron jaune

Sel et poivre

 

Préparation

Faites cuire les feuilles de won-ton dans de l’eau salée 30 secondes et faites-les refroidir directement dans de l’eau froide avec des glaçons. Retirez les feuilles en les tamponnant avec un essuie et disposez-les sur un film alimentaire préalablement imbibé d’huile d’olive. Réservez au frigo sans les superposer.

Coupez les poivrons en brunoise et disposez-les dans un rondeau. Coupez les tomates en 4, videz la chair et coupez cette dernière en brunoise. Ajoutez-la dans le rondeau. Hachez les oignons rouges et l’ail et ajoutez-les au rondeau également.

Remplissez le rondeau à mi-hauteur d’huile d’olive et assaisonnez avec du sel, du poivre noir et du thym. Laissez compoter à feu doux pendant 40 minutes (la préparation ne peut pas bouillir). Égouttez la compotée et gardez l’huile en réserve (elle pourra servir pour une vinaigrette ou d’autres préparations).

Coupez la mangue crue en brunoise et ajoutez-la à la compotée. Faites blanchir les petits-pois, refroidissez-les et ajoutez-les au mélange.

Faites blanchir les pointes vertes et refroidissez-les dans de l’eau glacée.

Nettoyez vos filets de rouget et assaisonnez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre noir. Passez-les dans un four préchauffé à 200°C durant 10 minutes.

Hachez les échalotes et faites-les suer dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez du vin blanc, du fumet de poisson, du curry rouge et du paprika et faites réduire de moitié. Ajoutez le lait de coco et faites réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.

 

Dressage

Sortez les feuilles de won-ton 1/2 heure à l’avance du frigo. Disposez la sauce dans le fond d’une assiette creuse. Déposez ensuite une feuille de won-ton, un peu de compotée puis un filet de rouget. Recommencez l’opération en déposant sur le filet une feuille de won-ton, un peu de compotée puis un second filet de rouget. Disposez la pointe verte sur ce dernier et terminez votre assiette en disposant un peu de compotée de légumes autour de votre raviole. Si vous le souhaitez, vous pouvez également agrémenter votre rouget d’une touche de wakamé confit.

 

Commandez vos plats cuisinés sur le site de Tastyoo. Livraison à Bruxelles, dans le Brabant Wallon, dans le Brabant Flamand, à Namur, Charleroi, Liège et Anvers.