Le resto
Comment innover quand on est connu et reconnu depuis presque trente ans ? La réponse est facile quand on s’appelle Marc Beukers, le patron des Larmes du Tigre : Il faut anticiper les désirs des clients, prouver qu’on est toujours passionné et avoir envie de proposer en permanence de nouvelles choses. En un mot, ne jamais se reposer sur ses lauriers. Après les brunchs du dimanche, les noodels soups du mardi, voici les jeudis du Tigre, un menu proposé tous les jeudis à 35 € ttc ! Au menu : 3 entrées différentes (qui ne sont pas à la carte), 3 plats différents, ½ bouteille de vin, 1 bouteille d’eau et un dessert. Le menu change tous les jeudis. Une façon originale de (re)découvrir les saveurs subtiles de la cuisine thaïe.
L’adresse
Les Larmes du Tigre, 21 rue de Wynants, 1000 Bruxelles. T. + 32 (0)2 512 18 77, www.leslarmesdutigre.be Fermé samedi midi et mardi
Le chef
Une cheffe thaïlandaise qui prépare les plats comme dans un grand resto thaï. On mange d’abord avec les yeux (légumes sculptés, couleurs éclatantes), puis avec le nez (effluves épicées), enfin avec les papilles (on passe de l’épicé au doux d’une bouchée à l’autre).
La reco de Marc Beukers
Plasch Brugmann. Parce que Didier Plasch est un copain, que le cadre est celui d’une brasserie chic et qu’il y a toujours de l’ambiance.
Plasch Brugmann, 35 Place Brugmann, 1050 Bruxelles, T. + 32 (0)2 344 32 10