end header

Les sens du détail
Tagliatelles, Chanterelles
+ Copeaux de chocolat

Michèle Gay -

Chaque semaine, une recette iconique de Parfumerie Culinaire revisitée par Michèle Gay.

Quel est son petit +, ce détail qui change… tout?

 

LA RECETTE ICONIQUE

Tagliatelles aux chanterelles
Pour 4 personnes. 400 g de tagliatelles, 200 g de chanterelles, 1 citron non traité, 4 CS d’huile d’olive fruitée douce, 1 noix de beurre, 2 CS de vinaigre de myrtille, 1 pot de crème fraîche, poivre doux, huile essentielle de davana ou de pin sylvestre.

Faire chauffer la crème. Hors du feu, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle, mélanger puis réserver. Râper le zeste du citron.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre, cuire les chanterelles pendant 4 à 5 min. Retirer les champignons, déglacer les sucs de cuisson avec le vinaigre de myrtille, ajouter la crème parfumée, les champignons et les zestes de citron ; laisser mijoter à feu doux, saler, poivrer. Pendant ce temps, cuire les tagliatelles al dente, les égoutter, les verser aussitôt dans un plat de service et les napper de crème chaude.

 

LE DÉTAIL QUI CHANGE TOUT

Quelques copeaux de… chocolat

Pas n’importe lequel ! une tablette de noir 100% dont vous raclerez la surface à l’aide d’un couteau (en le tenant bien droit). Quelques copeaux de ce chocolat intense, déposé sur les pâtes aux chanterelles, invite au voyage.

 

L’EFFET  SUBLIMINAL
D’autres copeaux… de parmesan qui, associés au chocolat, créeront un dialogue de couleur (noir/blanc) et de saveurs (salé/sucré).

 

www.ateliersmichelegay.com/

 

Enregistrer

Enregistrer