Du parfum en cuisine
Un petit beurre au Vétiver, du saumon fumé avec une pincée de parfum à la bergamote, rose jasmin, patchouli: deux exemples du savoir-faire hors du commun de Michèle Gay, parfumeuse culinaire pratiquante.
Son crédo: le parfum est toujours le point de départ d’ un accord en cuisine accompagné souvent d’un vin bien choisi. Cette alchimie s’obtient à partir de 15 à 20 huiles essentielles dont elle extrait toujours les 3 notes principales, la tête, le cœur et le fond.
La tête aux notes gourmandes, le cœur qui est la note signature, une sophistication des matières, le fond qui est le sillage.
La poudre nous parle
La matière ainsi concentrée est maturée 3 à 4 semaines en cave à température constante, en boîtes hermétiques à l’abri de la lumière. Dilution sur son support pendant une semaine supplémentaire et consommable un an durant. La notion de saupoudrage est primordiale pour l’équilibre des accords culinaires, pas de liquide, pas de spray, l’imaginaire de la poudre nous parle !
Le Gay savoir
Michèle Gay a inventé un concept unique, elle aime cuisiner autrement et nourrir l’autre, chahuter les habitudes, approcher la nouveauté en bonne compagnie sur un mode intuitif, festif, dans une notion de partage.
Elle propose différentes activités dans sa boutique où l’on ressent du bien être, une explosion d’émotions positives.
Un déjeuner à la française, des fromages/vins, apéros dinatoires, découverte des accords en couple, des accords vins et parfums, une inventivité à toute épreuve telle est la marque de fabrique de Madame Gay.
Accordailles
Bar à poivres, thés parfums, confitures, huiles, parfums de Virginie Roux, à la tête d’une maison d’exception, de la haute parfumerie et de l’art de vivre Made in France. L’espace de vente regorge de trouvailles souvent exclusives à découvrir toutes affaires cessantes.Au Pays de La Fleur d’Oranger,
Maison Michèle Gay, 82 rue du Tabellion, 1050 Bruxelles T. +32 (0)2 538 46 38 Boutique ouverte du mardi au samedi de 11 h à 19 h www.michelegay.com