Une révolution dans la babyfood ! Popote est une nouvelle marque avec, à sa tête deux femmes, Marine Thersiquel et Amandine Frery, qui vient d’inaugurer le concept de babyfood collaboratif. Une alternative simple pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de faire la popote…
Le concept?
Popote, c’est la fin du dilemme des parents, qui n’ont plus à choisir entre la sécurité et la facilité des petits pots et la saveur, la variété et la créativité du fait-maison. C’est l’alternative saine, savoureuse, variée et pratique qui satisfait les petits bidons des bébés tout en répondant aux exigences de la vie (intense) des parents d’aujourd’hui.
Grâce à ces 28 ingrédients de qualité, 100% bio, lavés, épluchés, mixés et cuits à la vapeur. Le but est de les associer comme vous le souhaitez. C’est plus que des gourdes de purées pour bébés. Grâce à une plateforme collaborative, avec une ou plusieurs gourdes, vous pouvez vous inspirer des recettes déjà en ligne ou créer la vôtre.
Il y a parmi d’autres, un couscous de poulet aux petits légumes (dès 8 mois), un petit cake salé brocoli chèvre (dès 18 mois), un milk-shake banane-fraise (dès 6 mois).
L’équipe
Le projet existe grâce à l’énergie, l’enthousiasme et les belles idées de Marine et Amandine qui portent et font grandir ce joli projet depuis ses premiers pas. C’est aussi grâce à une team de champions : des experts R&D, qualité, production, agronomie, un pédiatre-nutritionniste, une diététicienne, tous réunis pour développer cette gamme de bons ingrédients prêts à l’usage pour les parents-chefs. Derrière le concept il y a aussi deux ans de préparation, des dizaines d’heures de dégustation , 151 brouillons de dessins de packaging, 90 parents testeurs.
La bonne nouvelle
Popote a pour objectif de faire découvrir le vrai goût des légumes, de la viande, des fruits et donc il n’y a aucun ajout inutile. Quant à l’emballage, les gourdes sont upcyclées grâce à un partenariat avec Terracycle.
Popote, pour vous, c’est une façon nouvelle, simple, ludique et décomplexée d’envisager la cuisine pour Bébé. Le plus, difficile sera de choisir !
Entre 1,42 et 2,50€ , disponible sur leur e-shop
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac