Dans la cuisine de Myriam
Cette entrée, qui peut aussi être un accompagnement très sympa pour les barbecues à venir, est non seulement très facile à réaliser . Alors d’accord, c’est à nouveau un carpaccio qui demande l’utilisation d’une mandoline. Pour rappel, pas la peine d’investir dans du matériel de pro, on trouve des mandolines à tout petit prix chez Blokker par exemple. Mais si vous n’avez vraiment pas envie d’investir ou d’utiliser ce type d’ustensile, coupez le tout le plus finement possible (au couteau ou avec un éplucheur) pour que cela reste très délicat lors de la dégustation.
La recette du carpaccio de mangue, concombre et mozzarella :
Commencez par couper de très fines tranches de mangue et de concombre. Dressez-les joliment sur vos assiettes. Ajoutez ensuite la mozzarella déchirée en petits morceaux. Composez ensuite la vinaigrette, qui va faire exploser les saveurs, en mélangeant tous les ingrédients de la liste. Versez-la délicatement avec une cuillère sur les assiettes en prenant soin de mettre de l’oignon et du piment sur toutes les tranches de mangue et de concombre. Terminez par les feuilles de menthe et de coriandre. Servez (prévoyez déjà un deuxième passage) immédiatement.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 mangue pas trop mûre (la moins mûre possible afin de pouvoir la couper finement)
- 1/2 concombre épluché
- 1 boule de mozzarella di buffala ou 2 petites quelques feuilles de coriandre et de menthe grossièrement hachées
- Pour la vinaigrette: 3 cm de gingembre râpé, 1/2 oignon rouge émincé finement, 1/2 piment rouge sans les graines ni la peau blanche coupé en petits dés, 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à s. d’huile de sésame (pas grillé et première pression à froid), sel et poivre du moulin
Chaque semaine, Bazar sélectionne une des belles et bonnes recettes de saison de La cuisine c’est simple