Sco-op, c’est quoi?
Initiative bruxelloise, Sco-op est un projet d’épicerie coopérative, sans emballage, une véritable alternative à la grande distribution. Le but : proposer une consommation sans déchets, qui puisse répondre à nos modes de vie tout en renversant un modèle manifestement en bout de course.
On y trouve quoi?
De tout, et particulièrement les indispensables du quotidien. Des produits biologiques, locaux, de saison, alimentaires ou non… présentés en vrac ou en récipients réutilisables. Le plus? Les emballages plastiques représentant un coût important dans les produits du quotidien, les articles proposés par Sco-op seront à la fois écologiques et économiques.
Un projet coopératif
L’une des caractéristiques essentielles de l’initiative est sa forme coopérative. Plus que des simples consommateurs, les clients auront la possibilité de s’investir dans le projet. Un investissement qui pourra être à la fois financier et physique, en échange de quoi les participants bénéficieront d’une réduction sur les produits. Pour plus d’infos sur la participation, rendez-vous sur la page Participer du site.
Où? Quand?
Encore à l’étape préliminaire du projet, Sco-op n’a pour l’instant ni date d’ouverture, ni emplacement défini. Pour suivre leur développement et les soutenir, une adresse: www.sco-op.be