Johnnie Walker vient d’annoncer la commercialisation en édition très limitée de son premier whisky écossais conçu à partir d’un assemblage de six whiskys d’exception, chacun vieilli au minimum pendant un demi-siècle. Un breuvage hors norme qui sera proposé contre un chèque d’environ… 22.000 € la bouteille.
Edition limitée
Seulement 100 bouteilles numérotées de cette John Walker Masters’ Edition seront commercialisées, présentées dans un décanteur en cristal noir de Baccarat et livrées dans un étui en bois conçu par le maître ébéniste de la reine Elisabeth, N.E.J. Stevenson Ltd.
Exclusivité
Ce scotch triplement vieilli a été réalisé à partir des stocks les plus anciens de la famille Johnnie Walker, certains provenant de distilleries fermées depuis de nombreuses années. Vieilli en petites quantités dans des fûts de chêne centenaires, les arômes de ce whisky écossais se révèlent subtilement et progressivement au palais.
Dégustation
La dégustation de cette cuvée exceptionnelle démarre sur des arômes de cassis et agrumes, puis évolue vers des notes riches de chocolat noir crémeux, pour finir sur des arômes fumés et mentholés.
Où?
Ces 100 bouteilles seront proposées dans une sélection de pays. Une bouteille sera notamment vendue aux enchères par Bonhams, à Hong Kong, l’année prochaine.
John Walker Masters’ Edition, blended scotch Whisky de Johnnie Walker.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard