Au fond d’une petite impasse du 1er arrondissement de Paris, trône une sublime moto Triumph. C’est là, dans cet ancien entrepôt que la créatrice Alice Balas dessine ses perfectos sur mesure.
Directrice artistique et graphiste à Londres dans une agence de communication digitale, elle choisit en 2014 de lancer sa marque de blousons en cuir.
Le perfecto est une pièce emblématique de la mode londonienne rock, mais toujours en noir. J’ai eu envie de couleurs, de différentes matières, de broderies, et surtout de relations humaines, au-delà de la communication digitale, explique Alice Balas, le regard aussi brillant que les boucles et zip argentés de ses modèles.
Qui de mieux que le plus ancien des rockers français pour se faire connaître?
C’est Mathieu Cesar (le réalisateur du clip de la chanson « De l’Amour » de Johnny Hallyday) qui m’a contactée. Il avait commandé le perfecto personnalisé que j’avais réalisé pour Romain Grosjean, le pilote de F1. Ensuite, très vite, j’avais rendez-vous avec Laetitia Hallyday ici, dans mon espace showroom/bureau, raconte Alice. L’idée était de créer un perfecto très rock, pour toute l’équipe créative du nouvel album « De l’Amour »: du noir pour tout le monde mais une touche d’argenté pour les hommes et de doré pour les femmes.
Pour la broderie dans le dos, j’ai utilisé la même typographie que celle du titre de l’album. Après un délais très court de 2 mois, les 20 pièces uniques étaient livrées!
Et Alice Balas ne s’arrête, bien sûr, pas là.
D’autres collaborations suivent, par exemple avec les filles de l’Equipée, ce team de parisiennes qui parcourent le monde à moto.
Mais un autre projet d’envergure est en route, Alice Balas et ses perfectos vont très bientôt déménager, pour un espace showroom/boutique, toujours à Paris.
En attendant, la créatrice continue à recevoir ses clients pour leur offrir bien plus qu’une simple veste de moto, une pièce mode intemporelle qui s’adresse à tous les looks.
Perfecto sur-mesure, pièce unique de Alice Balas, à partir de 2800 €