end header
© Assouline

Monsieur
s’inspire puis s’évade

Pierre-Benoît Sepulchre -

 

À l’image de Taschen, Assouline est réputée pour créer des livres somptueux qui célèbrent les beaux-arts, le design ou encore l’art de vivre. Une maison d’édition qui choisit chaque nouvelle thématique avec minutie, couvrant par la même occasion un large éventail de sujets liés au luxe, allant des voyages aux montres de luxe en passant par l’automobile haut de gamme.

My name is Bond, James Bond

Au début des années 1960, James Bond fait ses début sur grand écran dans « Dr. No », établissant par la même occasion un nouveau genre cinématographique mêlant suspense, action et aventure. De la capitale britannique aux Caraïbes en passant par les plus belles villes italiennes, l’agent secret le plus célèbre du monde parcourt le monde et pourchasse les méchants, emmenant son public dans plus d’une centaine de lieux emblématiques au cours des six dernières décennies.

Le guide ultime

L’ouvrage « James Bond Destinations », publié par la maison d’édition Assouline, permet d’explorer les plus belles villes et régions du globe qui ont joué un rôle clé dans les aventures de 007. Chaque nouveau chapitre offre des informations précieuses doublées de scènes inoubliables, allant d’une impressionnante course-poursuite en voiture dans les rues de Rome aux plus belles plages de la côté jamaïcaine, immortalisées par Ursula Andress, en passant par un affrontement épique sur le téléphérique du Pão de Açúcar à Rio de Janeiro.

Une inspiration pour tout globe-trotteur

Au milieu des années 1960, les voyages internationaux sont encore rares. Les épopées de James Bond sont alors un excellent moyen de s’évader et de rêver à des vacances inaccessibles, tout en mêlant glamour et luxe. Un passeport pour l’aventure accessible à tout un chacun, du moins le temps d’une projection cinématographique. Plus de soixante ans plus tard, alors que les voyages se sont démocratisés, ce livre recense les décors les plus spectaculaires, ceux-ci étant désormais accessibles au commun des mortels. De quoi encourager les producteurs de la franchise à continuer à ne retenir que le meilleur et à magnifier tous ces lieux emblématiques sur grand écran, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Paru en octobre 2023 aux éditions Assouline, « James Bond Destinations » compte 328 pages richement illustrées, rédigées en langue anglaise. Un pavé de 3 kg qui constitue une source d’inspiration quasiment infinie pour tout fan de 007 mais aussi pour toute personne cherchant à découvrir les lieux les plus mythiques de la planète.

 

« James Bond Destinations » peut-être commandé sur la boutique en ligne des éditions Assouline au prix de 120 €.

 

Découvrez tous les mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard.

richard_final_black_fond