Depuis près de 20 ans, Audi se place au sommet en matière d’habitacle.
Finition, choix des matériaux, contenu technologique embarqué, de l’A1 à l’A8, on frôle la perfection. La nouvelle A5 se devait de suivre la tendance, celle-ci ayant retenu le mobilier élaboré initialement pour l’A4. Le Virtual Cockpit optionnel saute immédiatement aux yeux. Ce grand écran placé derrière le volant, en lieu et place des compteurs traditionnels, est paramétrable à souhait et permet, à peu de choses près, de se passer de la console centrale.
Il est aussi possible d’équiper l’A5 d’un routeur wifi, qui permet de connecter jusqu’à huit appareils mobiles, tandis que votre smartphone, à condition d’être compatible, pourra être rechargé par induction. L’écran central, qui dispose d’une résolution généreuse, est pour sa part perché au sommet du tableau de bord, avec une légère inclinaison en faveur du conducteur. A noter que ce dernier est compatible avec l’Apple TV, une première !
Enfin, le système d’infodivertissement embarqué (MMI) se manœuvre très aisément par l’intermédiaire d’une grande molette tactile, qui permet de reproduire, à l’aide d’un doigt, les lettres de l’alphabet plutôt que de les sélectionner une à une dans un tableau.