Jhsympa fait l’amour avec Sarahchaude sur skype. Ils s’envoient en l’air en se laissant tomber d’un immense monolithe dressé dans un paysage désertique. Sarah est une fille que Jh a connue sur okcupid, un site de rencontres sur smartphone. Avec élégance, Ruppert et Mulot nous égarent dans le labyrinthe des jeux libertins du XXIe siècle. Tant qu’on reste dans le virtuel, ça va, mais attention au retour dans le réel, le bug relationnel n’est pas exclu.
Fantasme ou réalité
La sexualité comme stratagème contre la solitude. Sortir de son corps pour entrer dans celui de l’autre. Feindre se couper les doigts pour modifier sa perception du réel. Porter un masque pour voir sans être vu. En appliquant la technique du périnée, Jh se retient d’éjaculer pour jouir sans entraves comme une fille.
Mais cela fait-il de lui une fille pour autant ?
Humour et mélancolie
Le duo français signe ici un deuxième album couleurs chez Dupuis. Son style détaché et son humour pince-sans-rire font merveille dans ce récit entre fantasme et réalité, plus mélancolique qu’il n’y paraît. La narration joue avec audace sur la répétition et ose des ruptures de rythme et de cadrages pour étirer le temps avec fluidité sans jamais prendre le dessus sur la lisibilité.