Vous vous demandez à quoi ressemble une start-up, de l’intérieur ? Comment ça se passe en coulisses ? Vous souhaitez partager les joies, les pleurs, les coups de gueule et les extases de quatre jeunes bruxellois en pleine création de projet ? Vous êtes au bon endroit ! Bring vous embarque au coeur de l’action.
My little start-up story, un feuilleton à suivre (presque) en direct!
« Service de livraison sur-mesure et innovant, Bring est LA solution écologique pour recevoir vos colis où vous voulez, quand vous le voulez », voilà, pour faire court ,ça c’est nous : Bring. Ou du moins ce que l’on tente de devenir et ce sur quoi on travaille d’arrache pied, matins et soirs, depuis quelques mois maintenant. Nous, qui allons vous ouvrir les portes de l’aventure entrepreneuriale, depuis ses balbutiements jusqu’à….son lancement officiel, devant vous et qui sait, avec vous?
Mais avant tout: flashback
Aux origines de Bring, quatre jeunes bruxellois : Kevin, Quentin, Romain et Alexina. Quatre prénoms qui vous sont encore inconnus mais derrière lesquels se cachent un condensé de motivation et de positivisme. Présentation de chacun : tout d’abord vous avez Kevin, the Creative Guru. Diplômée en Graphic Design, cette tête blonde est notre Lead Designer. Ne vous fiez pas aux apparences, sous ses airs juvéniles, Kevin vous croque et vous brande en deux coups de crayon. Quentin: le regard vif, la répartie cinglante, rien n’échappe à cette bête de compétition rodée pour chasser la faille. C’est à lui que revient la tâche de nous créer une communauté de Bringers convaincus. Romain, the Money Maker. de beaux yeux revolver, une âme sans pitié! Diplômé en marketing, vous vendrait votre grande-tante, et avec le sourire (on rigole… quoique !) Leader hors pair, moteur inépuisable, il est celui qui nous fera arriver jusqu’au bout. Notre phare dans la nuit. Et pour finir il y a moi, Alexina, the Happiness Manager. Adepte du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », je suis la touche humaine de chez Bring, celle qui organise les goûters d’anniversaires et prépare les fêtes de bienvenue. Vous voyez le genre ? Vous l’avez compris, la modestie est une des mes qualités, l’art du suspense en est une autre, je vous en dirai plus… plus tard.
De l’idée à l’action
Mais comment quatre profils aussi fantastiques que complémentaires se sont donc retrouvés embarqués dans un même projet? me direz-vous? Très bonne question. L’histoire commence il y a un peu plus d’un an dans une start-up spécialisée dans la stratégie digitale et mobile dans laquelle Romain, Quentin et Kevin viennent d’être engagés. Quelques mois plus tard, les trois gaillards devenus amis se rendent compte d’une même envie de fonder leur propre boîte. De leur côté Romain et Alexina, ensemble depuis la création de notre chère planète (voire même avant mais on manque de preuves matérielles) nourrissent également ce besoin de « lancer leur truc ». Souvenez-vous, c’est nous qui étions déjà derrière votre rendez-vous déjanté du mercredi : So loufoque, avec notre site Junkpeoplebuy.
Toujours est-il qu’un jour, sans crier gare, l’idée d’un service de livraison à la demande émerge. Les quatre futurs compères y voient un concept prometteur. Bring vit ses premiers instants. Emotion.
Aujourd’hui, 6 mois plus tard
L’aventure s’apprête à prendre un bon coup d’accélérateur. Et pour cause : Bring fait partie des 7 start-up séléctionnées pour intégrer le prestigieux incubateur wallon, NEST’up. Un nid à succesfull projects qui nous promet de belles surprises. Un maximum de travail, des espoirs, des angoisses, des casses têtes et des questions à trois sous. Vous serez aux premières loges, on ne vous cachera rien. Il n’est d’ailleurs pas impossible que l’on fasse appel à vous, quand il s’agira de trancher une question délicate.
Prochain rendez-vous: la semaine prochaine #2 : mais que fait-on donc 5 jours sur 7 dans un incubateur?
Toutes les semaines, retrouvez My little start-up story : les aventures de Bring, jeune start-up en pleine création.