end header

Chronographe
Gardien du temps

Julie Rouffiange -

 

Claude Bernard, c’est le nom d’un maître horloger du XVIe siècle. Mais c’est aussi celui d’une marque, installée dans les montagnes du Jura et qui, depuis 1973, crée de superbes garde-temps en perpétuant des traditions horlogères suisses vieilles de plusieurs siècles. Des montres de grande qualité, assemblées à la main, soumises à des contrôles rigoureux et vendues à des prix intéressants.

Sportive et élégante
Tout nouveau, le Chronograph Automatic est une montre-chronographe étanche jusqu’à 50 m, dont le boîtier en acier inoxydable revêtu de PVD rose a un fond transparent qui dévoile son mécanisme complexe. Il possède également deux cadrans secondaires, l’un pour les secondes, l’autre pour les minutes. La date s’affiche dans une petite fenêtre placée sous les index de 12 h et la grande aiguille fonctionne comme compteur des secondes pour le chronographe.
Un modèle à la fois sportif et élégant qui illustre parfaitement la devise de la marque :  Des montres de fabrication suisse flirtant avec le luxe, à des prix étonnants !

 

Chronograph Automatic de Claude Bernard, 1350 €, www.claudebernard.ch