Naples, c’est l’image typique que l’on se fait tous de l’Italie. Une ville bouillonnante, bruyante, encombrée. Un tumulte que Dolce & Gabbana a choisi pour promouvoir l’eau de toilette The One for Men. Une fragrance contemporaine, d’ores et déjà considérée comme un classique et incarnée depuis peu par l’acteur britannique Kit Harington.
L’ambiance
Le comédien, crinière bouclée assumée, s’est immergé dans un marché en plein Naples, entouré de marchands, d’artistes de rue et de chalands du quartier. Emporté par l’atmosphère unique que dégage la ville la plus étoilée au Guide Michelin, Harington se fond dans l’ambiance, esquisse un pas de danse et dévore une pizza. Une authenticité italienne célébrée par la maison italienne dans un spot très vivant.
Le jus
Abrité dans un flacon en verre massif souligné de lignes géométriques et surplombé d’un capot brun en métal brossé, ce parfum, lancé en 2008 et créé par Olivier Polge, déploie un bel accord de tabac et de bois oriental, associé à une bouffée d’épices et d’herbes, dont la coriandre, le basilic, la cardamome et le gingembre.
L’effet
Sophistiqué et viril, sans être lourd.
Dolce & Gabbana The One for Men – Cologne 100 ml / 98 € , en parfumeries
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard