Marque de luxe on ne peut plus British, créée en 1893 et appartenant aujourd’hui au groupe suisse Richemont, Dunhill est spécialisée dans le prêt-à-porter pour homme, la maroquinerie, les accessoires et la parfumerie. Sa dernière création olfactive répond au nom de Driven.
Fin du fin
Cette eau de parfum révèle, sans surprise, une approche raffinée. Créée sous la direction du nez Dave Apel, Driven se présente sous la forme d’un mélange floral, boisé, rehaussé d’agrumes. La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote, de citron vert, de pomme rouge et de prune.
Cocktail séducteur
En cœur, un mix inattendu de cardamome, cannelle et jasmin, combiné au velouté de la rose, alors qu’en fond, ce sont les touches d’ambre, de vanille, de bois d’amyris et de cèdre, ainsi que de musc qui signent un jus à la fois chaleureux et dynamique.
L’esprit de compétition
Le flacon de Driven s’inspire de l’héritage automobile de la maison Dunhill. La bouteille de forme cylindrique est complétée par un généreux bouchon noir brillant qui n’est pas sans rappeler les rouages d’un moteur.
L’eau de parfum Driven de la maison Dunhill chez Galeria Inno et auprès des parfumeries indépendantes, 70 €/100 ml, 50 €/60 ml.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard