end header
© Etat Libre d'Orange

Monsieur partage
avec Madame

Pierre-Benoît Sepulchre -

Etat Libre d’Orange est au parfum ce qu’Oscar Wilde est à la littérature, rebelle et talentueux. Avec Experimentum Crucis, la maison française explore la loi de l’attraction universelle et la décline en un jus exaltant !

En deux temps

Fondée en 2006 par Etienne de Swardt, la maison de parfum Etat Libre d’Orange a pour habitude de travailler en deux temps avant de révéler une nouvelle fragrance : une histoire est d’abord écrite par Monsieur de Swardt puis un nez est invité à interpréter celle-ci sous la forme d’une fragrance. La nouvelle eau Experimentum Crucis n’a pas échappé à la règle.

Florale attraction

Etienne de Swardt s’est penché sur la théorie de l’attraction universelle de Newton en guise d’inspiration. En découle un parfum… d’attraction qui consiste en un joli jus unisexe à la fois direct et tranché, Etat Libre d’Orange oblige, qui marie notamment le bois d’Akigala et le patchouli. Une rose de miel plutôt qu’une lune de miel qui comblera ces dames comme ces messieurs.

Tout sauf ordinaire

Experimentum Crucis est un boisé aromatique qui fusionne des ingrédients habituellement réservés exclusivement à l’un ou l’autre sexe mais rarement aux deux. Un hybride où l’on retrouve en tête la pomme, le litchi et le cumin, suivi en cœur du miel, du jasmin et de la rose pour ensuite conclure avec le bois d’Akigala, le musc et le patchouli. Un cocktail exaltant !

 

Experimentum Crucis de la maison Etat Libre d’Orange est disponible auprès des parfumeurs agréés au prix de 200 €/100 ml.

 

 

 

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond