Show Paul Smith printemps été 2018
Gentlemen & ladies
Créateur anglais connu et admiré pour ses mélanges colorés de tailoring, Paul Smith défile pendant la fashionweek/homme de Paris.
Pourquoi? Simplement parce qu’il aime mélanger hommes et femmes sur le même catwalk et que l’homme reste l’ADN de sa maison…
Par contre, une review de la collection se tient dans son immeuble particulier du Marais, pendant la fashionweek femme! So nice!
Il est loin le temps où Paul Smith invitait journalistes et acheteurs dans sa propre chambre d’hôtel pour montrer ses collections.
Retour aux sources
Pour le printemps été 2018, Paul Smith s’est inspiré du début de son aventure fashion dans les années 70. A l’époque, sa marque de fabrique est classic with a twist, le chic au détail humoristique, insolite sans être excentrique. So British!
Du thème aquatique des marchés aux poissons japonais, il fait des accessoires colorés, et des prints de boîtes de thon ou de sardines.
La collection s’inspire également de Hawaï et de ses imprimés caractéristiques.
Mais toujours, avec la touche tailoring, véritable patte classy de Paul Smith. Niveau coupe, une large influence des années 80 fait remonter les épaules, joliment carrées.
Un style souvent imité mais inégalable!