end header
T-shirt, Showroom Dior, SS18, photo: Julie Nysten
Showroom Dior, SS18, photo: Julie Nysten

Fashionweek SS18
Dior

Julie Nysten -

Le show

Comme pour chaque défilé Dior, un décor grandiose. Réalisée par le célèbre Bureau Betak, une grotte reconstituée pour l’occasion dans les jardins du Musée Rodin à Paris. A l’intérieur, des petites mosaïques en miroir, hommage lumineux à la touche de l’artiste Niki de Saint-Phalle, et sa fameuse grotte à Hanovre.

Les musts en 3 silhouettes

Le t-shirt à message

Une fois n’est pas coutume! Pour Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de Dior, le t-shirt à message est féministe. Quoi d’autre? Après le célèbre « We all should be feminists », les rayures marines à la française proclament « Why have there been no great women artists? ». Top et engagé.

Les robes à paillettes

Parce que Dior, ça fait aussi rêver d’être la plus belle pour aller danser. Hommage flagrant à Niki de Saint-Phalle avec ces strass organisés sur une robe façon mosaïque. Pour la modernité de la silhouette, une forme 60’s avec comme longueur le milieu de la cuisse et des petites manches. Magique.

Les broderies et transparences

Afficher la marque sur les bretelles des tops en broderie, le dernier luxe Diorissime. Les mosaïques de sequins et autres paillettes répondent aux transparences de voilages des jupes à plumetis. Du grand art!

 

Dior