Hommage au style intemporel de la Fiat 500, la série spéciale Collezione sacre la petite italienne en tant qu’icône automobile mais aussi reine des podiums. Après les Diesel, Gucci et GQ, le constructeur transalpin revient avec une édition dédiée au monde de la mode, rehaussée d’une élégante livrée bi-ton.
Sur tous les fronts
Pour célébrer le lancement de cette édition spéciale, la nouvelle 500 Collezione opèrera une tournée internationale, en honorant les grandes capitales de la mode de sa présence. Londres, Berlin, Madrid, Paris et bien entendu Milan accueilleront tout prochainement la belle.
La 500 Collezione a également fait l’objet d’un spot publicitaire baptisé 500 Collezione. Inspired by itself , qui sera bientôt diffusé dans le monde entier. Tourné à Madrid, il a été conçu par l’agence Leo Burnett et réalisé par Laszlo Kadar. La 500 Collezione y incarne un top model familier avec les plus grands podiums internationaux.
Avec ou sans toit
La 500 Collezione sera proposée en version berline ou cabriolet. Une 30e édition spéciale en onze années d’existence qui confirme l’intemporalité du modèle, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus par Fiat ! Plusieurs combinaisons de couleurs seront proposées, dont une version Primavera (mariant le blanc et le gris) et une Acquamarina (blanc et vert). Outre le duo de couleurs, le modèle se distinguera aussi par ses jantes de 16″ ainsi que par un logo chromé Collezione apposé sur le hayon.
L’habitacle n’est pas en reste avec une sellerie elle aussi bi-ton et des tapis brodés. Sous le capot, ce sont les 1,2 l 69 ch et le 0,9 l TwinAir de 85 ch qui poussera la chansonnette….