C’est en étroite collaboration avec le magazine italien L’Uomo Vogue, référence dans le petit monde de la presse masculine, que Fiat vient de dévoiler la dernière déclinaison de son infatigable 500. Une édition Collezione très masculine qui se pare d’un habit d’automne consistant en une superbe livrée Brunello, mariant lie de vin (Opera Burgundy), gris anthracite (Carrara Grey) et quelques touches cuivrées. D’autres couleurs exclusives sont également au catalogue.
Chic et high-tech
L’habitacle n’est pas en reste avec une sellerie sombre rehaussée du logo 500 brodé de fil bordeaux. Ici aussi le cuivre est de la partie avec un fin liseré qui court tout au long du tableau de bord. Le modèle embarque un équipement à la page avec l’aide au stationnement, les essuie-glaces automatiques ou encore, en option, l’excellent système d’infodivertissement UConnect doté d’un écran de 7″ (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) et d’un système hi-fi développé avec Beats Audio.
Deux moteurs et deux toits
Sous le capot, le chaland pourra choisir entre le moteur TwinAir essence de 85 ch et le 1,2 l essence de 69 ch qui peut être couplé à une boîte robotisée. Le modèle est disponible en coupé ou en cabriolet.
La nouvelle Fiat 500 Collezione peut d’ores et déjà être commandée dans les concessions du réseau FCA au prix de 16.190 € TVAC.