end header
©Fiat

La Fiat 500
passe à l’électricité

Pierre-Benoît Sepulchre -

 

En mars dernier, Fiat dévoilait sa nouvelle 500, la première voiture entièrement électrique produite par le groupe FCA. Pour assurer la promotion de la nouvelle venue, le constructeur s’est offert les services de la star hollywoodienne la plus investie dans la cause environnementale : Leonardo DiCaprio. Converti aux voitures propres depuis plusieurs années,  il est l’ambassadeur parfait pour la citadine la plus iconique de l’industrie automobile !

 

Nouveau tournant

L’année 2020 marque donc le début d’une nouvelle ère pour Fiat, qui entend bien insuffler un vent de changement dans le segment, avec un modèle qui embarque une batterie de 42 kWh, à même de procurer une autonomie tournant autour de 320 km.La batterie peut se recharger à 80 % en 35 minutes (85 kW) ou en 6 heures avec un système de charge à domicile. Une seule puissance est disponible : 118 ch. Fiat annonce un 0 à 100 km/h exécuté en 9 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h !

Design durable

La Fiat 500 électrique est notamment équipée d’un système de conduite semi-autonome de niveau 2. Après avoir dévoilé trois exemplaires uniques, conçus en étroite collaboration avec Giorgio Armani, Bvlgari et Kartell, et réalisés à l’aide de matériaux durables, naturels et recyclés, puis une version cabriolet La Prima d’ores et déjà sold out, Fiat revient à présent avec une La Prima berline, dont le pré-booking a d’ores et déjà débuté.

Canonissime !

Le modèle se caractérise par un élégant toit vitré panoramique qui permet d’inonder de lumière l’habitacle et qui augmente ainsi le confort de conduite et le bien-être à bord. L’arrière est caractérisé par un hayon classique, surmonté d’un tout nouveau becquet, désormais plus prononcé, qui améliore l’efficacité aérodynamique. Trois nuances de couleur exclusives inspirées des éléments fondamentaux de la nature sont proposés au client de la 500 berline La Prima, agrémentées de phares full LED, de jantes de 17’’ et d’inserts chromés et enfin d’un revêtement intérieur en éco-cuir qui enrobe le tableau de bord et les sièges. Superbe !