Décliner un vestiaire homme au féminin, c’est le pari (très réussi) de Girls of Dust. Sur la route avec la première collection du label belge.
One for the Girls
La girl derrière G.O.D (diminutif de Girls of Dust), c’est la talentueuse Aline Walther, co-fondatrice de la marque de nuit Pluto on the Moon.
Au début, il y avait le versant masculin, Eat Dust, label belge de vêtements pour hommes créé par Rob et Keith, le compagnon d’Aline.
En retravaillant les coupes des pièces hommes, elle réussit un exercice de style, au-delà de la simple dualité masculin/féminin. Les vestes de moto se féminisent, les marinières se dévoilent au grand air et les pantalons larges s’ajustent juste comme il faut.
Je m’inspire toujours de l’homme, que ce soit à travers le tissu ou à travers la coupe. Ensuite, je retravaille le patron, j’essaye sur moi (toujours ou presque) et j’adapte à la morphologie féminine, détaille Aline Walther. Je m’inspire souvent de pièces vintage, chinées lors de nos voyages, avec Keith.
Made in Europe
Loin du fast fashion et de la tendance à la surconsommation de mode, Girls of Dust mise sur des pièces intemporelles, au look moderne d’inspiration vintage, l’aspect déjà vu ou pâle copie en moins.
Toutes nos pièces sont fabriquées en Europe, et particulièrement au Portugal, explique Aline Walther. Je suis très attentive à la production, je me rends souvent sur place pour visiter les ateliers et vérifier les pièces. C’est essentiel pour nous.
En ligne
Et la bonne nouvelle, c’est que la première collection hiver est à présent disponible sur l’eshop de la marque.
Nous sommes assez bien distribués en Europe, surtout en Scandinavie, et un peu aux Etats-Unis aussi.
Le coup de coeur de Bazar
La marinière en coton épais, idéale par sa coupe et la qualité de la matière. Une pièce basique été comme hiver.
Girls of Dust, collection hiver 17/18, de 85 à 395 €, disponible sur l’eshop de la marque
Image de couverture: Aline Walther habille sa mannequin lors du shooting de la collection printemps été 18