Comment fêter son 15ème anniversaire quand on est une maison de haute parfumerie contemporaine? La meilleure réponse: en créant un pur jus, en édition limitée, dans un flacon sérigraphié. Quand l’objet révèle l’exclusivité de la senteur.
The Different Company comme son nom l’indique, c’est une autre manière de créer des parfums. Matières exceptionnelles combinées à des accords uniques, flacons de voyage et étuis en cuir font la part belle à la créativité de cette marque, Membre du Comité Joséphine qui regroupe des Maisons de parfums rares.
Pour nos 15 ans, nous avons voulu un retour aux sources du parfum, à cette alchimie qui fonctionne à l’intuitif. Le point de départ de la fragrance a été le Palo Santo, un bois magique d’Amérique du sud, utilisé par les chamanes pour chasser les mauvais esprits, explique Luc Gabriel, Président de la marque. Ce que confirme le parfumeur Alexandra Monet: J’avais envie de travailler un bois différent, un bois à la fois frais et sensuel. J’aime l’idée qu’il faille brûler le Palo Santo pour révéler son odeur, j’y vois un rappel de l’origine-même de tout parfum, à l’époque lointaine où, « Per fumare » le parfum se faisait fumée comme offrande aux dieux. J’ai travaillé ce parfum en combinant des notes de Myrrhe et d’Encens avec le Cèdre de l’Atlas, la Noix de muscade et la Bergamote de Calabre pour lui apporter beaucoup de fraîcheur et de contraste. Les Muscs précieux viennent accueillir la structure boisée de la note pour lui conférer cette belle sensualité. J’ai voulu ce parfum étonnant et rassurant comme une prière tournée vers le ciel.
Le 15, flacon sérigraphié dans un écrin exclusif en édition limitée, de The Different Company, 139 € / 50 ml,
disponible en exclusivité chez Senteurs d’ailleurs, 1A Place Stéphanie, 1050 Bruxelles,T.+32 (0)2 511 69 69
du lundi au samedi de 10h à 18h30