end header
© Lacoste

Monsieur
a la peau dure

Pierre-Benoît Sepulchre -

Héritage

Le label Lacoste ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’héritage de René Lacoste. Champion de tennis, il faisait preuve d’une ténacité à toute épreuve qui lui a valu le surnom de Crocodile. Inspiré par son surnom, il demanda à l’un de ses amis de lui dessiner un crocodile qu’il fit ensuite broder sur sa veste… Le début d’une belle et longue histoire.

Le crocodile demeure aujourd’hui le symbole de l’audace, de la détermination et de la ténacité du fondateur de la marque française. Des qualités aujourd’hui célébrées avec le lancement d’un nouveau parfum : L’Homme Lacoste.

Briser les codes

Qui dit audace dit liberté de bousculer les conventions. Pour traduire cet état d’esprit, un cocktail de mandarine et d’essence d’orange, mêlé à du coing et de la rhubarbe ont été retenus en notes de tête. En cœur, la détermination se voit concrétisée à l’aide de poivre noir, de gingembre, de jasmin et d’amande. Enfin le fond reflète la masculinité du mâle par un alliage de bois de cèdre, d’ambre, de musc, de vanille et de bois d’Akigala.

Un jus élégant et sobre, abrité dans un flacon aux lignes graphiques qui n’est pas sans rappeler un court de tennis, rehaussé d’un crocodile argenté.

L’Homme Lacoste – Eau de toilette 100 ml / 79 €,  en parfumeries

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme paMonsieur Richard

 richard_final_black_fond