end header
© Jimmy Choo

Monsieur est un héros urbain

Pierre-Benoît Sepulchre -

Le roi de l’escarpin JimmyChoo dévoile un parfum… masculin inspiré par les tumultes de la ville. Un aromatique boisé dont l’égérie n’est autre que le street artist Jules Dedet, alias L’Atlas mieux connu sous le pseudo de L’Atlas.

De la chaussure aux parfums

Si le créateur malaisien Jimmy Choo est surtout connu pour ses chaussures de luxe réputées dans le monde entier, il l’est moins pour ses parfums. Celui qui a créé sa première chaussure à l’âge d’onze ans vient pourtant de dévoiler une nouvelle fragrance pour homme baptisée Urban Hero.

Citadin de cœur

L’identité urbaine du parfum est personnifiée par Jules Dedet, alias L’Atlas, l’un des rois du street art dans l’Hexagone. Celui-ci utilise l’écriture comme point de départ de son travail et étudie la calligraphie de nombreuses cultures afin de créer son propre langage pictural. De quoi coller à une masculinité qui se veut décomplexée, moderne, en phase avec la ville et ouverte d’esprit.

Un aromatique boisé

Cette nouvelle eau de parfum se présente sous la forme d’un aromatique boisé avec, en tête, un citron caviar aux nuances vibrantes doublé du poivre noir. En cœur, un bois de palissandre enivrant rehaussé de vétiver. Enfin en fond, c’est l’élégance de l’ambre gris et de ses notes cuirées qui assure une belle masculinité à l’ensemble.

Ode au chrome

Dans la même veine, le flacon en forme de flasque est recouvert d’un capot au fini chromé miroir du plus bel effet. Un clin d’œil aux peintures métallisées utilisées par bon nombre de street artists.

Urban Hero de Jimmy Choo , dès septembre 2019 chez ICI Paris XL (eau de parfum 100 ml, 82 €)

Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond