La pièce
Ambiance safari chic, mélange de matières pour le sac Jules, en cuir et python dans les nuances de couleur sable. Un vent de douceur naturelle mais aussi de détails chic et luxe. Un sac porté à l’épaule, à l’esthétique minimaliste, souple et pourtant structurée. Réelle incarnation de la Maison Lancel: un savoir-faire maroquinier de qualité à la signature architecturale. J’adore la couleur du python, les couleurs du désert. J’étais très influencée par l’idée d’un safari urbain, de matières descriptives, des treks au Sahara, raconte Nicole Stulman, Directrice artistique. Nous avons le même modèle dans d’autres versions color block, plus sages mais celle-ci est vraiment over the top!
La marque
Liée à l’image de Paris et du look bourgeois de ses grands boulevards, la Maison Lancel oeuvre dans la maroquinerie de luxe depuis 1876. Savoir-faire du style à la française mais aussi innovation et dialogue avec les archives, audace et fantaisie. Pour se réinventer, la marque a décidé de redessiner ses boutiques, autour du thème « product as a hero ». Les pièces de maroquinerie sont les stars de la boutique. Sur fonds blancs ou colorés, on déambule entre les étagères et on touche le cuir. Une sensation parfaitement recréée dans l’ergonomie du site web, mais surtout dans la toute nouvelle boutique de l’avenue Louise à Bruxelles.
La directrice artistique
New-yorkaise d’origine et parisienne de coeur, Nicole Stulman rejoint la Maison Lancel en septembre 2013, après un passage dans d’autres maisons d’excellence comme Hermès et Céline. En deux ans et demi, elle a renouvelé l’intégralité des collections, en proposant des mélanges osés entre le chic parisien et le sporty américain. Ses créations commencent par la matière, qui ensuite dicte la forme dans l’atelier Lancel. Passionnée de photographie contemporaine, Nicole Stulman imagine toujours des créations graphiques où le cuir reflète la lumière.
Sac Jules de Lancel, python, suède et cuir, 1890 €, en vente sur l’eshop de la marque ou dans les boutiques Lancel.
Boutique Lancel, 33 avenue Louise, 1050 Bruxelles, T. +32 (0) 2 534 74 51, du lundi au samedi de 10 h à 18 h 30