Longines fait partie du club très prisé des maisons horlogères suisses de prestige, actives depuis le 19e siècle. Aujourd’hui dans l’escarcelle du groupe Swatch, l’entreprise de Saint-Imier a conçu les chronographes mécaniques parmi les plus réputés au monde, et ce dès 1879, mais également de nombreuses montres électromécaniques et à quartz.
Maître du temps
Des accessoires d’une fiabilité hors norme qui lui ont notamment valu d’assurer le chronométrage des performances sportives aux Jeux olympiques d’Athènes en 1896, aux Championnats et à la Coupe du monde de ski alpin (depuis 2006) ou encore à Roland-Garros (depuis 2007).
Résurrection
Depuis quelques années, Longines a pris l’habitude de reproduire des modèles emblématiques, produits à différentes périodes du XXe siècle. Une collection baptisée Heritage Classic qui vient d’être enrichie d’un superbe modèle Tuxedo, conçu à l’origine dans les années 1940, et proposé aujourd’hui en deux tailles : un chronographe pourvu d’un cadran de 40 mm et un second, plus épuré, doté d’un cadran de 38,5 mm.
Intemporelle
Ce dernier modèle est flanqué d’un calibre L893 à 11 ½ lignes et 27 rubis, assurant 25.200 alternances par heure. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche confortable de 64 heures. Les trois aiguilles, qui surplombent un superbe cadran argenté opalin, affichent les heures, les minutes, tandis que la petite seconde est disposée à 6 heures. Les aiguilles comme les douze chiffres arabes sont revêtus d’une fine couche de Super-LumiNova. De quoi également vous permettre de lire l’heure dans l’obscurité ! Étanche jusqu’à trois mètres, la montre est ornée d’un bracelet en cuir noir pourvu d’une boucle.
Cette Longines Heritage Classic Tuxedo L2.330 est proposée au tarif de 1.940 €. Le modèle est notamment disponible auprès des joailleries Cosyns.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard