Video: show Louis Vuitton x Supreme, collection homme, automne-hiver 2017
C’est LA collab (in)attendue de l’année, le géant américain du marketing à la sauce édition limitée Supreme et l’incontournable de la maroquinerie française, Louis Vuitton.
Sous l’impulsion créativo-commerciale du Directeur artistique mode homme de Louis Vuitton, Kim Jones, le look streetwear new-yorkais débarque sur le catwalk: No New York City men’s conversation is complete without Supreme.
Créée en 1994, la marque Supreme est l’incontournable des sorties en éditions ultra super limitées créant le buzz. Label des skaters dans les années 90, la culture originale du début est vite devenue symbole de collabs trendy avec des artistes et marques en vue, pour une identité oscillant sans cesse entre underground et pure société de consommation immédiate.
Pour cette collaboration Louis Vuitton x Supreme, des vêtements, accessoires et bijoux où s’entremêlent parfaitement les identités visuelles des deux maisons. Le monogramme Vuitton est rhabillé du rouge iconique du logo Supreme sur les accessoires en cuir et la fameuse malle.
Le must réside plutôt dans les vêtements, oversize pour le côté Supreme et la culture skate récupérée, mais avec une coupe parfaite et un tombé digne de l’excellence de la Maison Vuitton.
Hélas, pour les fans des deux marques, le doute plane toujours sur la date exacte de sortie en boutique de la collection… Il se murmure qu’elle pourrait être disponible dans la boutique Louis Vuitton d’Anvers… dès cet été. A suivre!