C’est la figure du boxeur qui a été retenue par la maison Dior pour sa nouvelle fragrance Dior Homme Sport. Une discipline considérée par beaucoup comme un art, qui a inspiré les artistes, fasciné les écrivains et nourri la culture populaire d’incroyables destinées d’hommes partis de rien pour atteindre la gloire une fois sur le ring. Du coup, Robert Pattinson, l’égérie de l’homme Dior, grimpe à son tour sur le ring pour danser, le regard fiévreux, et décrocher une série de crochets rageurs.
Un jus reconnaissable entre mille
D’entrée de jeu, on reconnaît le sillage de Dior Homme, fusant et explosif, avec sa bergamote Reggio et son citron d’Italie, ainsi que sa face aérienne qui inspire fraîcheur et mouvement. François Demachy a néanmoins revu ce cocktail boisé et musclé afin de le viriliser davantage. Pour ce faire, il a teinté la partition de notes chaudes et ambrées, tout en l’enrobant d’épices et en l’étoffant de notes de bois et d’ambre. Élemi, baies roses, encens et ambre ont notamment été retenus par le nez français.
Élégance désinvolte
Sur la peau, Dior Homme Sport se distingue par une fraîcheur lumineuse et juteuse, enrichie d’une nouvelle empreinte qui dure et s’installe, comme une caresse que l’on prolonge. Une composition résolument nouvelle, revisitée dans une idée d’élégance désinvolte qui sied bien au comédien britannique. Un sillage bien connu, qui se voit donc revisité, mais qui n’a rien perdu de sa belle énergie olfactive.
Dior Homme Sport est disponible en parfumerie au prix indicatif de 89,27 € (75 ml) et 126,01 € (100 ml).
Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard