La collaboration entre la maison horlogère suisse IWC et la marque de voitures de sport Mercedes-AMG perdure depuis 2004. Pour célébrer cette belle union, les deux entreprises viennent de dévoiler un chronographe aviateur dans une édition exclusive AMG.
Chrono d’altitude
Ce nouveau chronographe exclusif est notamment confectionné à partir de matériaux issus de l’ingénierie automobile. D’un diamètre de 43 mm et animée par un mouvement automatique fabriqué en Suisse par IWC, cette montre aviateur est aussi équipée d’un boîtier en titane inrayable et extrêmement léger.
Sobriété
Cette finition exclusive en titane confère à la montre un aspect gris mat, tout droit inspiré de la teinte Selenite Grey Magno, que l’on retrouve au catalogue d’AMG. Le cadran pour sa part est en fibre de carbone tissée. Un matériau qui dérivé des composants aérodynamiques utilisés par AMG. Concrètement, la matière première est composée de fibres de carbone continues, qui sont ensuite transformées sur des machines à tisser en structures textiles, donnant au produit fini son aspect carbone tissé caractéristique. Le cadran en carbone noir offre un beau contraste avec les sous-cadrans argentés du chronographe, qui ne sont pas sans rappeler l’instrumentation automobile.
Swiss made
Cette luxueuse toquante est alimentée par le calibre 69385 fabriqué par IWC, un mouvement robuste et précis qui permet de chronométrer jusqu’à 12 heures. La fonction chrono est commandée par une roue à colonnes, un composant complexe qui présente deux niveaux fonctionnels. Le logo Mercedes-AMG est inscrit sur le fond en verre saphir teinté. La montre est équipée d’un bracelet en cuir de veau gaufré noir avec surpiqûres contrastées et boucle déployante.
Ce nouveau chronographe aviateur IWC Mercedes-AMG est disponible en pré-commande (en ligne sur le site IWC.com, dans les boutiques IWC et auprès des détaillants agréés), prix recommandé 9.900 €.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard