Le « frenchy masculin » : de l’élégance, de la séduction, mais aussi le no style attitude, chic sans en avoir l’air. La vague normcore n’épargne pas les garçons, des créateurs français l’ont compris: la preuve par 3.
Une légende basque raconte que les femmes de bergers confectionnaient des sous-vêtements pour protéger leus époux de la rudesse des éléments. Ces codes traditionnels sont réinterprétés avec une sobriété de qualité, grâce au jersey de coton bio. Comme étiquette, un empiècement de lin rehaussé d’un simple fil rouge, une signature pure.
C’est LA marque française à suivre. Drapeau Noir, on aime depuis le début les coupes sobres, la qualité de production, le design intemporel mais looké. La collection automne-hiver sera disponible à Bruxelles, chez Prive Joke, 76 rue Marché aux charbons, 1000 Bruxelles, du mardi au samedi de 11 h à 19 h
Des sacs de métier: un concept, un nom emprunté à une expression du vocabulaire ouvrier, un bleu de chauffe c’est la veste des conducteurs de locomotives. Les codes industriels sont réinventés dans un esprit urbain. Un savoir-faire de proximité, un atelier dans l’Aveyron, des cuirs traités de manière végétale. Le plus: un label de traçabilité signé par l’artisan sur l’étiquette du sac.